Paris - Page 42

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

La France veut du concret

Paris souhaite que le G20 soit l'occasion de vraies mesures sur le mode de rémunération des traders.

Les syndicats prévoient d'être unis pour le 1er mai

Dans la suite de la journée de mobilisation sociale qui a rassemblé entre 1,2 et 3 millions de manifestants selon les sources, les huit centrales syndicales française projettent de défiler ensemble le 1er mai pour la première fois.

A400M : discours discordants entre EADS et Airbus

Le président de l'avionneur, Thomas Enders n'exclut plus un arrêt pur et simple du programme de l'avion militaire A400M. Mais de son côté, sa maison-mère EADS se dit toujours "pleinement engagé" dans le programme d'avion militaire.

Rentabilité en baisse pour Kuoni France

La filiale française du groupe de tourisme suisse annonce un bénéfice net 2008 en retrait de 8,3%, à 5,5 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 260,5 millions, en hausse de 3,7%.

La France va vendre 24 hélicoptères à l'Irak

Un accord a été trouvé entre Paris et Bagdad pour la fourniture de 24 hélicoptères militaires. Le montant de ce premier contrat d'armement entre les deux pays depuis 1990 devrait s'élever à 260 millions d'euros.

Philippe Germond devient président du PMU

Ex dirigeant de Hewlett Packard France puis de SFR, d'Alcatelet enfin d'Atos Origin, Philippe Germond va remplacer Bertrand Bélinguier à partir du 1er mai. Il arrive à un moment stratégique aux commandes de l'opérateur des courses hippiques...

Patrons : bonus, bye, bye

Sarkozy-Obama, même combat : les deux chefs d'Etat, le français et l'américain, déclarent la guerre aux bonus et autres stock-options des grands patrons. A Paris, les dirigeants de la Société générale ont dû renoncer à leurs « extra ».

Grève : le point sur l'état du trafic ce jeudi

Ce jeudi matin, journée de forte mobilisation sociale, la circulation était conforme aux prévisions, avec des perturbations limitées et essentiellement concentrées sur les TER et Transiliens, sur les RER parisiens B, D et E et à l'aéroport...