Administration - Page 27

La direction d'ExxonMobil confortée malgré les critiques

L'assemblée générale du groupe pétrolier a vu la direction être confortée dans sa stratégie malgré de nombreuses motions la critiquant. Les actionnaires, dont des membres de la famille fondatrice Rockefeller, dénoncent la centralisation des...

Départs attendus au conseil d'Eiffage

Selon le site Internet de l'hebdomadaire Challenges, le conseil d'administration du groupe Eiffage va connaître le départ investisseurs Amaury de Sèze et Aimery Langlois-Meurinne.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Nouvel échec de Bolloré chez Aegis

Le groupe français qui contrôle Havas a vu les actionnaires du britannique Aegis refuser pour la cinquième fois l'entrée de ses représentants au conseil.

Ford repousse son retour au profit

En raison de la hausse du prix de l'acier et du changement des goûts des consommateurs, le constructeur auto américain ne pense pas revenir dans le vert en 2009 comme prévu initialement.

UBS précise les modalités de son augmentation de capital

La banque suisse, qui a lancé le 1er avril une nouvelle augmentation de capital ouverte à ses actionnaires, a fixé le prix de souscription à 21 francs suisses par action nouvelle, correspondant à une levée de fonds de 15,97 milliards de fra...

Le rachat de l'opérateur canadien Bell Canada menacé

Le rachat du géant canadien des télécoms BCE (Bell Canada) pour 51,7 milliards de dollars canadiens, le plus important de l'histoire du Canada, se heurte à un obstacle majeur avec une décision de justice favorable à des porteurs d'obligatio...