Droit de vote - Page 4

Porsche va prendre le volant de Volkswagen

La marque légendaire vient d'obtenir le feu vert de son organe de contrôle pour dépasser la barre des 50% dans le premier constructeur automobile européen, le jour même où ce dernier prend le contrôle du constructeur de poids-lourds Scania.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Alain Afflelou sort de la Bourse

Après avoir été racheté par le fonds européen Bridgepoint en novembre, l'enseigne de l'opticien est radiée de la cote Euronext. Le fonds qui, via son véhicule 3 AB Optique, détient 96% du capital d'Afflelou, s'est engagé à racheter les acti...

Norbert Dentressangle monte à près de 11% dans Novatrans

Le groupe français de transport et logistique Norbert Dentressangle a pris une participation de 10,48% du capital et des droits de vote dans la société Novatrans, filiale de la SNCF spécialisée dans le transport combiné rail-route.

Dentressangle se remet à niveau dans Stef-TFE

La Financière Norbert Dentressangle a franchi en hausse le seuil de 5 % du capital du groupe français de transport et de logistique Stef-TFE. Le titre plonge de plus de 6% à la Bourse de Paris.

Wendel renforce sa participation dans Saint-Gobain

Le groupe d'investissement devrait souligner qu'il n'a pas l'intention de prendre le contrôle de la société et qu'il n'agit pas de concert avec un tiers. Mais il se réserve la possibilité de faire évoluer sa participation et il examine même...

Bolloré ne veut pas prendre le contrôle de Gaumont

Bolloré, qui détient désormais plus de 10% des droits de vote de Gaumont, n'envisage pas d'en prendre le contrôle. Toutefois, il n'exclut pas d'accroître sa participation. Et précise qu'il ne demandera pas un représentant dans les instances...