Droit de vote - Page 9

Sanofi-Aventis détient 94% de Zentiva

Le laboratoire français Sanofi -Aventis détient environ 94% du capital du groupe tchèque de médicaments génériques Zentiva, après le "succès" de son offre.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Wendel se renforce dans Saint-Gobain

Wendel a finalement décidé de participer à l'augmentation de capital de Saint-Gobain. Le groupe souscrira à hauteur du produit de la cession de bons de souscription en actions qui lui reviennent et vise près de 30% des droits de vote de...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

A combien prêtent les banques

Les banques se sont elles engagées vis à vis des pouvoirs publics - aucune annonce publique n'a été faite en la matière- sur le taux auquel elles factureront leurs clients soutenus via ces fonds venus de l'Etat pour lesquels elles doivent p...

KBC renfloué par la région Flandres

Le bancassureur belge a annoncé une perte de 2,5 milliards d'euros en 2008. La région Flandre s'est portée à son secours avec une injection de capital de 2 milliards d'euros.

Colony monte au capital d'Accor

Le fonds d'investissement américain procède à de nombreux achats d'actions Accor depuis le début de l'année. Au cumul, il détient désormais 22,4% du capital avec son partenaire Eurazeo et, ensemble, ils visent le seuil de 30% du capital.

Axa : près de 6 % du capital détenu par ses collaborateurs

Axa a annoncé ce lundi les résultats du plan d'actionnariat salarié 2008 du groupe. L'augmentation de capital réservée à ses salariés a été souscrite par près de 36.000 collaborateurs soit 30% de l'effectif salarié concerné. Le titre a perd...

Dérapage incontrôlé chez Porsche

Alors que les constructeurs automobiles mondiaux perdent des commandes, licencient et assistent, impuissants, à la dégradation de leur rentabilité, un seul, Porsche, engrange des profits record. Est-ce bien raisonnable ?