Nicolas Sarkozy - Page 54

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Taxe carbone : les arbitrages seront rendus jeudi

Les arbitrages définitifs du gouvernement sur la taxe carbone seront dévoilés jeudi. Notamment sur le prix qui serait fixé entre 14 et 20 euros la tonne et pas forcément à 14 euros comme l'avait affirmé François Fillon.

Médiation du crédit : Rameix doit remplacer Ricol

C'est le 1er octobre que René Ricol doit quitter à sa demande son poste de médaiteur du crédit selon le Journal du Dimanche. Il devrait y être remplacé par l'ex numéro deux de l'Autorité des marchés financiers.

Oui, je suis favorable à la taxe carbone

La taxe carbone doit être suffisamment élevée pour être efficace. Un mécanisme de bonus-malus permettrait d'assurer une certaine neutralité pour les ménages les plus modestes. Mais elle doit aussi s'inscrire dans une refonte plus large de...

Taxe carbone : arbitrages la semaine prochaine

Nicolas Sarkozy présidait ce vendredi à l'Elysée une réunion concernant la taxe carbone. Notamment sa redistribution. Mais les arbitrages ne devraient être rendus que la semaine prochaine. Notamment sur le prix qui serait fixé entre 14 et 2...