Téléchargez
notre application
Ouvrir

Services - mars 2009

Colony sort du capital du groupe Barrière

Le fonds d'investissements Colony a décidé d'exercer son option de vente de sa participation dans le groupe Barrière. Comme il s'y était engagé en 2004, Accor doit lui racheter ses parts et porter sa participation dans Barrière à 49 %.

Hausse des ventes de Marks & Spencer

Les ventes du groupe britannique de distribution ont crû de près de 2% depuis le début de l'année. Elles baissent au Royaume-Uni mais moins que prévu.

Grand mariage russe pour Alstom Transport

Alstom a annoncé ce mardi son entrée au capital du constructeur ferroviaire russe Transmashholding, à hauteur de 25%. Un accord clé pour se développer sur l'énorme marché russe.

Air France-KLM chute après son avertissement sur résultats

La compagnie aérienne franco-néerlandaise s'attend désormais à enregistrer une perte d'exploitation pour son exercice 2008-2009 de 200 millions d'euros, alors qu'elle tablait il y a encore un mois sur un résultat d'exploitation positif. Ce...

Rentabilité en baisse pour Kuoni France

La filiale française du groupe de tourisme suisse annonce un bénéfice net 2008 en retrait de 8,3%, à 5,5 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 260,5 millions, en hausse de 3,7%.

Forte baisse des résultats pour Kingfisher

Pour son exercice clos fin janvier, le groupe de distribution britannique, présent en France avec les magasins Castorama, accuse un repli de 24,3% de son bénéfice net. Kingfisher fait face notamment à de grosses difficultés en Chine.

H&M pénalisé par les taux de change

Le suédois de l'habillement enregistre une baisse de 12,4% au premier trimestre à 235,8 millions d'euros. C'est moins bien qu'attendu par les analystes.

Manutan International reprend Camif Collectivités

Manutan International, le vendeur d'équipements industriels sur catalogue, reprend Camif Collectivités, une des sociétés détenues par Camif SA, placée depuis le 18 mars en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Niort. Manutan...

TUI inquiet pour sa branche fret

Le premier voyagiste européen mais aussi poids lourd du fret maritime est confiant pour sa branche tourisme mais très pessimiste pour ses porte-conteneurs.

Inditex (Zara) : stabilité des résultats en 2008

Le distributeur espagnol, propriétaire de Zara, a publié un bénéfice net stable pour son exercice 2008/2009 (achevé fin janvier) , à 1,25 milliard d'euros. Le quatrième trimestre marque néanmoins une baisse des résultats à 410 millions d'eur...

Philippe Germond devient président du PMU

Ex dirigeant de Hewlett Packard France puis de SFR, d'Alcatelet enfin d'Atos Origin, Philippe Germond va remplacer Bertrand Bélinguier à partir du 1er mai. Il arrive à un moment stratégique aux commandes de l'opérateur des courses hippiques...

Auchan : les marges se sont tassées en 2008

Le groupe de distribution français a enregistré un résultat net de 727 millions d'euros en légère baisse (-2,7%) en 2008, pour un chiffre d'affaires en hausse de 7,5% à 39,5 milliards d'euros.

Kuoni craint pour les réservations de 2009

Le voyagiste suisse a réalisé en 2008 un bénéfice en hausse de 12,1% à 152,1 millions de francs suisses (98,9 millions d'euros) , . Mais en début d'année, ses réservations sont affectées par la crise économique.

Grève : le point sur l'état du trafic ce jeudi

Ce jeudi matin, journée de forte mobilisation sociale, la circulation était conforme aux prévisions, avec des perturbations limitées et essentiellement concentrées sur les TER et Transiliens, sur les RER parisiens B, D et E et à l'aéroport...

Accord salarial chez Casino

Les salaires des 30.000 ouvriers et des employés du groupe de distribution vont progresser de 2% à 2,5%. Ceux des cadres augmenteront de 2%.

Camif SA placée en liquidation judiciaire

Après avoir été placée en redressement judiciaire en octobre 2008, Camif SA, maison mère du groupe Camif, a été placée en liquidation judiciaire ce mercredi. Avec la liquidation de Camif Particuliers, également en octobre dernier, ce sont p...

La RATP navigue bien face à la crise

L'opérateur des métros et bus parisiens a vu son bénéfice net bondir de 26% en 2008 à 141,3 millions d'euros. Son chiffre d'affaires annuel a crû de plus de 5%.