Technos & Medias - mai 2014 Page 2

Brevets : Apple et Google signent l'armistice

Les deux géants de la hightech soldent leurs poursuites en matière d'infraction de brevets sans s'accorder de licence mutuelle. Google avait hérité des procès en rachetant le fabricant de smartphones Motorola, qu'il revend à Lenovo.

Bouygues Telecom pourrait se rebaptiser B&You

L’opérateur a annoncé en interne une réflexion stratégique sur le positionnement de sa marque. Il envisage de fusionner sa marque principale avec celle du Web, plus dynamique et engageante.

Comment combler le retard de la France dans le numérique

Les députées Corinne Erhel et Laure de La Raudière dressent des pistes dans un rapport parlementaire présenté ce jour en commission des affaires économiques. Elles mettent l’accent sur l’apprentissage de l’informatique et la nécessité d’ins...

Mobile : « Nous ferons trois opérateurs », dit Montebourg

Le ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique persiste et signe. Il a répété mardi qu’il souhaite que le marché passe de quatre à trois acteurs pour qu’ils investissent, alors que les rumeurs de rachat de Bouygues Tel...

Google : l'Union européenne reconnaît le droit à l'oubli

Dans une décision publiée mardi, la Cour de Justice de l'Union européenne a admis le droit des particuliers de demander à l'exploitant d'un moteur de recherche la suppression des liens vers des pages internet qui les concernent. Google, par...

Pourquoi Bouygues Telecom prépare un lourd plan social

La filiale du groupe de BTP devrait informer jeudi les représentants du personnel d’un projet de PSE visant en priorité les fonctions supports, marketing et l’informatique. Nécessité de se réorganiser en profondeur et perspective d’une poss...

Alcatel-Lucent va mieux … mais reste dans le rouge

L’équipementier télécoms est toujours en perte nette mais réduit ses coûts à marche forcée, plus vite qu’attendu. La direction a dû calmer les ardeurs des analystes, ce qui a fait trébucher l’action.

Pourquoi Publicis divorce d'Omnicom

Neuf mois après l’annonce de sa méga-fusion avec le numéro deux mondial de la pub, le groupe français rejette la responsabilité de l’échec sur son ex-fiancé qui n’aurait pas respecté la promesse d’une équipe dirigeante équilibrée.