Transport & Logistique - octobre 2009

Deutsche Bahn souffre toujours

La compagnie ferroviaire allemande voit son bénéfice d'exploitation et son chiffre d'affaires reculer à fin août, et envisage de supprimer jusqu'à 2.000 postes administratifs.

Légère baisse du chiffre d'affaires de la SNCF

Le groupe ferroviaire français a accusé un repli de 2,6% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année, en raison des mauvaises performances de ses activités de fret et de logistique.

Le redressement du trafic aérien se confirme

L'indicateur exclusif du transport aérien latribune.fr - ID Aero montre que le redressement du trafic se confirme. Il a progressé en septembre. Un mouvement qui s'est amorcé en août.

La dette de Japan Airlines s'alourdit

La dette de la compagnie aérienne dépasserait de 800 milliards de yens le montant de ses actifs. JAL tente de trouver une solution pour éviter la faillite.

Delta Air Lines creuse ses pertes

La compagnie aérienne américaine a subi une perte nette de 161 millions de dollars au troisième trimestre alors qu'elle n'était "que" de 50 millions un an plus tôt,.

American Airlines reste dans le rouge

La maison mère d'American Airlines, AMR Corporation, a accusé une perte de 389 millions de dollars au troisième trimestre, pénalisée par la baisse de 20% de son chiffre d'affaires.

United Airlines réduit ses pertes

La compagnie aérienne américaine publie une perte nette de 57 millions de dollars, bien inférieure à celle enregistrée un an plus tôt.

La SNCF détaille ses grands chantiers

La SNCF va lancer fin octobre un appel d'offres pour commander 35 rames de TGV. Un marché potentiel notamment pour Alstom. Par ailleurs, le trafic TGV s'est stabilisé cette année. Enfin, le plan fret va donner lieu à une phase de 8 mois d'e...

Les compagnies aériennes réduisent la voilure

Départs volontaires chez British Airways, suppressions d'emploi pour la polonaise Lot et priorité à la restructuration pour Japan Airlines, les nouvelles en provenance du transport aérien ce mardi vont toutes dans le même sens.

Accident d'Air France : la polémique continue

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses juge prématuré le rapport d'un syndicat de pilotes attribuant l'essentiel de l'accident du vol AF 447 Rio-Paris à une défaillance des sondes de vitesse Pitot.

  • 1