Le promoteur immobilier a vendu les 23,4% qu'il détenait dans le Crédit foncier à la Caisse nationale des Caisses d'Epargne. Montant de l'opération : 539,6 millions d'euros. L'action s'est octroyée 7,36% à 12,25 euros.
Le gouvernement belge a annoncé ce vendredi un nouvel accord sur la vente à BNP Paribas d'actifs belges de la holding financière Fortis, dans lequel le groupe français renonce à racheter l'essentiel des activités d'assurance. Le titre BNP a...
Ernest-Antoine Seillière et les dirigeants du groupe familial Wendel ont gagné un procès en diffamation contre une membre de la famille qui conteste certaines de leurs pratiques. Mais ils n'obtiennent qu'un euro de dommage et intérêts.
La deuxième banque du pays annonce de lourdes pertes. D'autres établissements sont aussi dans le rouge ou voient plonger leurs profits. Des augmentations de capital se dessinent.
La caisse d'épargne espagnole a enregistré un bénéfice net en repli de 27,6% en 2008 à 1,8 milliard d'euros, a-t-elle annoncé vendredi.
Le groupe bancaire espagnol Banco Popular annonce un bénéfice net 2008 en baisse de 16,8% à 1,05 milliard d'euros, légèrement sous les prévisions des analystes, après un effondrement de 72% de son bénéfice net au quatrième trimestre.
La direction détaille ses mesures d'économies après de lourdes pertes l'an passé : suppressions de postes mais aussi réduction de la rémunération des dirigeants et des administrateurs.
Le groupe spécialisé dans l'assurance automobile et habitation aux Etats-Unis vient de subir sa première perte trimestrielle depuis son entrée en Bourse.
La banque de San Francisco a enregistré une perte de 2,55 milliards de dollars au quatrième trimestre. Sur l'ensemble de l'année, le bénéfice net du groupe a chuté de 65% à 2,84 milliards de dollars.
La banque espagnole estime que son bénéfice net pour 2008 va s'élever à 8,9 milliards d'euros. A peine moins que l'an passé alors que bon nombre de ses consœurs ont vu leurs profits fondre, quand elles ne sont pas tombées dans le rouge.
Six personnes soupçonnées d'une fraude de 600 millions de dollars à la Bourse de Londres ont été interpellées ce mercredi par la police espagnole.
Les discussions ont repris entre le gouvernement belge et la banque française sur les modalités de la vente des activités de Fortis. Un rapport d'experts commandés par la justice préconise des modifications.
Les bénéfices d'avril à fin décembre chutent en effet de 73,9% à 83,4 milliards de yens (707 millions d'euros) . La direction maintient ses prévisions annuelles.
Le bénéfice de la deuxième plus grande banque hispanique a baissé de plus de 18% l'an passé. Ses recettes chutent également.
Wolfgang Gerke, expert bancaire et président du centre bavarois de la finance (BFZ) à Munich, répond aux questions de La Tribune sur la crise bancaire qui frappe l'Allemagne comme l'ensemble des économies développées.
Le groupe américain de services financiers a vu son bénéfice net chuter de 79% au quatrième trimestre, à 172 millions de dollars. Le groupe reste prudent pour 2009.
Fortement exposé à la fraude pyramidale du financier américain, la banque espagnole va proposer à ses clients particuliers de récupérer en intégralité leur mise de départ.
Le rachat d'actifs de Fortis par la banque française est la solution "la plus appropriée" selon un comité d'experts indépendants. Fortis Holding devrait conserver une minorité de Fortis Bank Belgium, estime également le rapport.
Le groupe japonais de services financiers a subi une perte nette record de 342,9 milliards de yen (2,9 milliards d'euros) au troisième trimestre de l'exercice 2008-2009. Le coût du rachat de certains actifs de Lehman Brothers continue à pes...
Le spécialiste américain du refinancement hypothécaire va devoir faire appel au Trésor, pour un montant compris entre 11 et 16 milliards de dollars, pour rééquilibrer son bilan. Son concurrent Freddie Mac a redemandé 30 à 35 milliards de d...
Selon Handelsblatt, le gouvernement allemand veut prendre prendre une participation de 50% plus une action dans la banque en grandes difficultés financières.
La banque britannique prévoit de dégager un bénéfice imposable 2008 supérieur aux 5,3 milliards attendus par le marché, malgré 8 milliards de livres de dépréciations brutes.
Le grand groupe néerlandais de banque et d'assurance annonce ce lundi avoir subi en 2008 une perte d'un milliard d'euros. Il reçoit l'aide de l'Etat.
Au quatrième trimestre, BNP Paribas devrait perdre 1,4 milliard d'euros à cause de sa banque de financement mais gagner trois milliards sur l'ensemble de 2008. Par ailleurs, dans le cadre de la deuxième tranche du plan français de recapital...
Ce nouvel acteur majeur se situera au 4ème rang européen et au 9ème rang mondial de la gestion d'actif. Yves Perrier, actuel patron de Crédit Agricole Asset Management, a été désigné pour présider la société commune qui vise la Bourse à un...
Dans une interview au "Journal du dimanche", le patron de la Société Générale, Frédéric Oudéa, a confirmé que la banque pourrait accepter le deuxième plan d'aides publiques au secteur, d'un montant total de 10,5 milliards d'euros, contraire...
John Thain va quitter ses fonctions au sein de Bank of America. L'ancien PDG de Merrill Lynch, rachetée en janvier par la banque de Caroline du Nord, était l'objet de nombreuses critiques.
La banque belge que BNP Paribas doit reprendre annonce des pertes de 14,1 milliards d'euros sur neuf mois. Au dernier trimestre, elle prévoit une perte supplémentaire de 4 à 5 milliards.
Alors que la crise financière a largement mis en cause le rôle des agences de notation, ces dernières ont fait l'objet d'un rapport publié par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) . Retrouvez ci-dessous le rapport complet de l'AMF.
Le bancassureur belge a annoncé une perte de 2,5 milliards d'euros en 2008. La région Flandre s'est portée à son secours avec une injection de capital de 2 milliards d'euros.
Le géant bancaire américain tire les leçons de sa gestion de la crise économique et remplace Win Bishoff par Richard Parsons au poste de président du conseil d'administration. Ce n'est pas le changement radical que les actionnaires espéraie...
Un cabinet d'avocats luxembourgeois a assigné en référé la Banque de Luxembourg dans le cadre de l'affaire Madoff.
Le groupe bancaire français a publié un communiqué dans lequel il confirme qu'il n'a aucune intention de lancer une augmentation de capital en actions ordinaires. A la Bourse de Paris, le titre repasse dans le vert et finit la séance en hau...
La banque vient de publier une prévision de résultat net part du groupe de 2 milliards d'euros en 2008. En revanche, au dernier trimestre, elle anticipe un bénéfice "à l'équilibre", notamment en raison de pertes de trading. L'action a bondi...
La presse suisse affirme que le groupe bancaire pourrait afficher une perte nette de 6 milliards de francs suisses (4,1 milliards d'euros) en 2008.
Société générale, BNP Paribas, Crédit agricole, Banques populaires, Caisses d'Epargne et Crédit mutuel se partageront la deuxième tranche de 10,5 milliards d'euros d'aide de l'Etat.
Les établissements bancaires britanniques plongent en Bourse depuis le début de l'année. En cause, des rumeurs de nationalisation persistantes et des craintes de pertes colossales.
L'établissement de crédit immobilier va recevoir une nouvelle aide publique de 12 milliards d'euros et reste en discussions pour obtenir davantage de fonds de l'État allemand.
La grande banque américaine a vu son résultat net fondre de 88% sur les trois derniers mois de 2008. Une très mauvaise surprise pour les analystes, qui tablaient sur une légère hausse du profit trimestriel.
Le président de la Société Générale, Daniel Bouton, et son directeur général, Frédéric Oudéa, ont renoncé à leur bonus pour 2008. Même chose pour le directeur général du Crédit Agricole, Georges Pauget.
Le géant bancaire britannique s'effondre ce lundi en Bourse, perdant jusqu'à plus de 70%. Il pourrait publier une perte annuelle record de 28 milliards de livres (31 milliards d'euros) en 2008. La banque est fortement pénalisée par des dépr...
Le groupe financier néerlandais a certes dégagé un bénéfice net de 3,5 milliards de dollars l'an passé. Mais il a enregistré une perte de 13 milliards d'euros dans ses opérations poursuivies.
Pour La Tribune, le patron de la Banque Postale fait le point sur l'évolution du marché du Livret A, placement préféré des Français, depuis son ouverture à la concurrence début janvier.
Le géant bancaire américain, qui vient de publier des pertes colossales, compte se séparer de sa maison de courtage au Japon, Nikko Cordial Securities, selon le Wall Street Journal. Une information que vient de démentir Citigroup.
Tandis que les dirigeants de BNP Paribas renoncent à leur rémunération variable en 2008, comme le leur a réclamé le chef d'Etat Français Nicolas Sarkozy, ceux de la Société Générale et du Crédit Agricole refuseraient.
Au quatrième trimestre 2008, le cabinet spécialisé Dow Jones VentureSource a recensé 554 transactions de...
L'engagement de la banque française dans la SSII indienne serait de l'ordre de quelques dizaines de millions d'euros.
Un journal de Floride rapporte qu'un responsable américain d'un fonds d'investissement est porté disparu depuis mercredi, avec les quelque 350 millions de dollars dont il avait la gestion. Le spectre d'un mini-scandale Madoff règne.
Colette Neuville, la présidente de l'Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam), s'insurge contre le salaire de Thierry Morin, le patron de l'équipementier automobile français en difficulté. Largement supérieur à la moyenne...