Banques / Finance - juillet 2009

BPCE : François Pérol devra redresser Natixis

Le principal défi de François Pérol sera d'assurer le redressement de Natixis. Il devra notamment avec Laurent Mignon, le nouveau patron de Natixis résoudre en priorité la gestion des 33,7 milliards d'euros d'actifs risqués.

CNP défend sa croissance

Son résultat net a en effet reculé de 12,5% à 502 millions d'euros mais son chiffre d'affaires a crû sur la période de 24,8% à 17,6 milliards, 18% en France et 73% à l'international.

Nyse Euronext tombe dans le rouge

La place boursière accuse une perte de 182 millions de dollars au deuxième trimestre en raison d'une charge exceptionnelle de 442 millions de dollars.

Forte hausse des profits de Visa

Le groupe américain de services financiers a enregistré une progression de 73% de ses profits au deuxième trimestre, à 722 millions d'euros.

Nomura sort du rouge

Le groupe japonais de services financiers Nomura Holdings met fin à cinq trimestres consécutifs de pertes.

Aetna abaisse nettement ses prévisions annuelles

Le numéro trois américain de l'assurance santé a accusé une chute de 28% de son bénéfice net au deuxième trimestre, le conduisant à abaisser ses objectifs annuels. Le groupe pourrait vendre sa filiale de gestion des bénéfices pharmaceutique...

Nette croissance pour April

Le groupe d'assurance annonce avoir a enregistré au premier semestre de son exercice 2009 une progression de 27,5% de son chiffre d'affaires consolidé à 428 millions.

Credit Suisse fait mieux que prévu

La banque suisse affiche un nouveau trimestre dans le vert, avec un bénéfice net de plus d'1 milliard d'euros réalisé entre avril et juin. Cette performance est supérieure aux attentes du marché.

Bank of America fait mieux que prévu

L'établissement bancaire a publié une baisse de son bénéfice au deuxième trimestre de 25% à 2,42 milliards de dollars, en raison d'une forte progression des créances douteuses, tant au niveau des crédits immobiliers que des crédits à la con...

Amende de 20 millions d'euros pour les Caisses d'Epargne

La Caisse d'Epargne a été condamnée à une amende de 20 millions d'euros pour avoir enfreint la réglementation sur le contrôle interne qui lui a valu de perdre 700 millions d'euros sur les marchés en octobre, a annoncé mercredi la Commission...

Négociation au couteau pour sauver le groupe financier CIT

Les autorités financières américaines et la direction du groupe discutent durement. Mais rien ne semble acquis pour sauver le groupe qui compte près d'un million de clients, notamment des PME, aux Etats-Unis et gère plus de 75 milliards de...