Banques / Finance - août 2009

Les comptes de Wendel plombés par Saint-Gobain

La société d'investissement affiche un lourd déficit de 960 millions d'euros, principalement en raison de provisions pour dépréciations d'actifs, en particulier ceux concernant Saint-Gobain.

AIG : négociations autour de sa filiale ILFC

Le PDG du loueur d'avions américains ILFC, Steven Udvar-Hazy, négocie avec la maison mère de son entreprise, l'assureur AIG, le rachat d'une partie de sa flotte afin de lancer lui-même une nouvelle société de location en crédit-bail, a rapp...

Eurazeo en perte

La société d'investissement accuse une perte nette de 120,9 millions d'euros au premier semestre, contre un bénéfice un an plus tôt.

Résultats semestriels en forte hausse pour LBBW

La banque régionale allemande a publié un bénéfice net à 215 millions d'euros au premier semestre après une perte de 181 millions d'euros l'année précédente. Mais un provisionnement de crédits à risques et le coût de sa restructuration pèse...

Chute des profits pour Groupama

Le résultat net de l'assureur mutualiste a reculé fortement de 40,5% au premier semestre en raison des tempêtes de cet hiver.

Crédit Agricole fait mieux que prévu au deuxième trimestre

La banque verte enregistre un bénéfice net plus que doublé d'avril à juin à 201 millions d'euros. Les performances opérationnelles sont aussi supérieures aux attentes. Mais les résultats sont encore impactés par d'importantes provisions.

Swiss Life lance un plan d'économies

L'assureur suisse affiche un résultat net en baisse au premier semestre. Il compte réaliser d'ici trois ans jusqu'à 263 millions d'euros d'économies.

Lazard recrute Tom Tuft, star de chez Goldman Sachs

La banque d'affaires franco-américaine vient de débaucher Tom Tuft de chez Goldman Sachs. Ce spécialiste des introductions en Bourse occupera des fonctions de direction dans des activités de banque d'investissement et de courtage.

Swedbank augmente son capital

La banque swedbank , victime de mauvaises créances et de la situation fragile des économies baltes, lance une émission d'actions supplémentaires à hauteur de 15 milliards de couronnes soit 1,4 milliard d'euros.

Le britannique Prudential réduit ses pertes

Le grand assureur britannique a ramené ses pertes du premier semestre de 355 à 129 millions de livres sterling. Notamment grâce à de moindres dépréciations et à une meilleure activité aux Etats-Unis.