Banques / Finance - mai 2009

AIG se désengage du réassureur Transatlantic

L'assureur américain, nationalisé à l'automne, va se désengager du réassureur dommages Transatlantic Holdings. Une opération qui pourrait lui rapporter environ un milliard de dollars.

Chute des résultats de Fimalac

La maison-mère de l'agence de notation Fitch a vu son bénéfice semestriel quasiment disparaître en raison d'une charge exceptionnelle. Le résultat opérationnel baisse, lui, de moins de 10%.

Signaux contrastés pour le secteur bancaire américain

Le secteur bancaire américain est redevenu bénéficiaire sur les trois premiers mois de l'année, mais l'agence américaine de garantie des dépôts bancaires (FDIC) rappelle que la part des banques en difficulté a très nettement augmenté sur la...

AIG : le PDG Edward Liddy démissionne

Arrivé à la tête de l'ancien premier assureur mondial lors de sa nationalisation en septembre, Edward Liddy a annoncé ce jeudi soir qu'il quitterait son poste dès qu'un remplaçant lui aura été trouvé.

Nouveaux défis pour la Bourse de Londres

Le bénéfice ajusté annuel par action ressort à 74,2 pence contre 73,1 pence un an plus tôt et seulement 70,2 pence attendus par les analystes financiers. Mais les parts de marché sont attaquées par les plate-formes alternatives.

American Express supprime encore 4.000 emplois

L'émetteur de cartes de crédit annonce de nouvelles mesures de restructuration pour faire encore 800 millions de dollars d'économie. Il compte notamment supprimer 6% de ses effectifs mondiaux.

Washington débloque des fonds pour 6 assureurs

Le gouvernement américain va ouvrir son vaste plan d'aide au secteur financier à six assureurs vie, qui vont pouvoir être recapitalisés sur fonds publics pour plusieurs milliards de dollars.