Bruxelles autorise le sauvetage de la banque allemande HSH Nordbank
Bruxelles autorise des aides et garanties de plusieurs milliards d'euros pour la banque de la région de Hambourg.
Bruxelles autorise des aides et garanties de plusieurs milliards d'euros pour la banque de la région de Hambourg.
La première information judiciaire en France liée à la l'affaire Bernard Madoff, a été ouverte ce vendredi à Paris à la suite d'une plainte. Déposée par une épargnante française qui a investi 540.000 euros dans le fonds Luxalpha.
L'assureur américain, nationalisé à l'automne, va se désengager du réassureur dommages Transatlantic Holdings. Une opération qui pourrait lui rapporter environ un milliard de dollars.
La première banque américaine espère lever deux milliards de dollars supplémentaires par le biais d'un échange d'actions préférentielles en actions préférentielles. Le groupe a déjà renforcé son capital à hauteur de 26 milliards de dollars.
La baisse des profits de la mutuelle est consécutive à des dépenses d'investissement ainsi qu'aux effets de la crise financière.
La société d'investissement va lancer une émission d'obligations échangeables en actions existantes Danone d'un montant initial de 500 millions d'euros, qui lui permettra d'accroître ses sources de financements.
Le rapprochement entre les deux spécialistes du crédit à la consommation aboutira à un ensemble gérant 71 milliards d'euros d'encours.
La première banque américaine a renforcé son capital à hauteur de 26 milliards de dollars, après la conversion d'obligations hybrides en actions ordinaires.
La maison-mère de l'agence de notation Fitch a vu son bénéfice semestriel quasiment disparaître en raison d'une charge exceptionnelle. Le résultat opérationnel baisse, lui, de moins de 10%.
Le secteur bancaire américain est redevenu bénéficiaire sur les trois premiers mois de l'année, mais l'agence américaine de garantie des dépôts bancaires (FDIC) rappelle que la part des banques en difficulté a très nettement augmenté sur la...
Le gouverneur de la Banque de France a porté un jugement plutôt optimiste sur l'état du système financier européen lors de son audition au Sénat. Il a plaidé pour des "stress tests" pour les banques de l'Union européenne dont les résultats...
La Commission européenne propose la création de deux entités : un conseil européen du risque systémique (European Systemic Risk Council, ESRC) chargée de l'observation et la surveillance, et une seconde entité, chargée de la supervision quo...
Selon les révélations ce mercredi du Figaro, le président du conseil de surveillance de la Caisse nationale des caisses d'épargne (CNCE) Yves Hubert a été sèchement évincé.
La ministre de l'Economie exclut pour le moment de loger les actifs "pourris" de Natixis dans une structure publique externe.
Leur montant a en effet baissé en avril pour le septième mois d'affilé. Le mouvement s'accélère même.
La banque néerlandaise, détenue par l'Etat, précise que ses pertes venaient pour l'essentiel de ses activités attribuables à Royal Bank of Scotland.
Il voudrait réduire ses coûts d'un milliard de dollars par an soit 20% de ses dépenses. GMAC a reçu plusieurs fois de l'argent de l'Etat pour continuer son activité.
Les dirigeants sont soupçonnés de s'être fait attribuer des actions à des conditions, des volumes et des prix qui n'auraient pas fait l'objet d'un accord des actionnaires.
La Fédération bancaire française présente cinq propositions afin de mieux réguler les activités avec les pays "non coopératifs". Elle exhorte ses voisins européens à les adopter.
Cette grosse banque de Floride a été obligée de fermer. Elle va renaître avec la création d'une autre société détenue notamment par des fonds dont Blackstone et Carlyle.
Arrivé à la tête de l'ancien premier assureur mondial lors de sa nationalisation en septembre, Edward Liddy a annoncé ce jeudi soir qu'il quitterait son poste dès qu'un remplaçant lui aura été trouvé.
Sommée de se recapitaliser par Washington, la première banque américaine a levé 13,5 milliards de dollars à l'issue de son augmentation de capital lancée le 8 mai dernier.
l'ancienne filiale de crédit de General Motors devrait recevoir 7,5 milliards de dollars supplémentaires de la part de l'État américain. Ce dernier pourrait ainsi prendre une participation majoritaire.
La ville-Etat de Hambourg et le Land de Schleswig-Holstein vont porter à eux deux l'augmentation de capital, à hauteur de 3 milliards d'euros, de la banque régionale allemande en difficulté.
Le fonds singapourien vient d'acquérir 0,5% supplémentaire dans le capital de la banque chinoise. Temasek entend réduire son exposition dans les pays de l'OCDE.
Les représentants des sociétaires, détenteurs du capital, ont obtenu, contre l'avis du gouvernement, la majorité des sièges au conseil de surveillance du futur organe central de la banque.
Timothy Geithner a indiqué ce mercredi que le programme public-privé de rachat des actifs invendables des banques américaines débuterait sous six semaines. Par ailleurs, le Trésor dispose encore de 123,7 milliards de dollars sur les 700 mil...
Le bénéfice ajusté annuel par action ressort à 74,2 pence contre 73,1 pence un an plus tôt et seulement 70,2 pence attendus par les analystes financiers. Mais les parts de marché sont attaquées par les plate-formes alternatives.
Selon la BRI , les volumes bruts des produits en circulation ont reculé de 13,4 % au second semestre 2008.
Qu'ils l'affirment franchement ou à mots couverts, les professionnels partagent le même avis sur les "stress tests" menés par l'administration américaine sur les principales banques du pays : l'opération communication est un succès.
Le gouvernement américain envisagerait la création d'une autorité de régulation des produits financiers chargée de la protection des consommateurs.
L'émetteur de cartes de crédit annonce de nouvelles mesures de restructuration pour faire encore 800 millions de dollars d'économie. Il compte notamment supprimer 6% de ses effectifs mondiaux.
L'Assemblée a entériné mardi soir le rapprochement des Caisses d'Epargne et des Banques Populaires en adoptant le projet de loi qui institue un "organe central" commun aux deux banques.
La banque française n'exclut pas des cessions dans certains métiers, a expliqué ce mardi son directeur général Frédéric Oudéa. Il a réaffirmé la pertinence du modèle de banque universelle.
L'Union européenne va procéder l'an prochain à des tests de résistance sur les trente plus grandes compagnies d'assurance d'Europe.
La police financière a perquisitionné les bureaux de Natixis et de ses deux maisons-mère ce matin. Elle agit dans le cadre d'une plainte de 90 petits actionnaires qui accusent les dirigeants d'avoir donné une image trompeuse de leur filiale...
Les deux banques néerlandaises, nationalisées et qui doivent fusionner, vont supprimer 4.000 à 5.000 emplois sur un total de 30.000.
La première banque japonaise a publié un déficit de 257 milliards de yens, comme prévu, pour son exercice 2008/2009. Bien qu'épargnés par la crise des "subprimes", ses comptes ont souffert de la dégringolade des marchés financiers ces derni...
Goldman Sachs, JPMorgan et American Express feraient partie d'un groupe de banques américaines autorisées par le Trésor à rembourser les aides fédérales perçues dans le cadre du Tarp. Elles échapperaient ainsi plus vite aux contraintes règl...
Un millier d'établissements bancaires américains pourrait enregistrer jusqu'à 100 milliards de dollars de pertes sur leur prêt hypothécaire d'ici fin 2010.
Le grand gestionnaire d'actifs américain State Street annonce qu'il va passer une provision de 3,7 milliards de dollars. Il prévoit aussi des ventes de titres.
Le Libor, le taux interbancaire à trois mois offert à Londres a atteint son plus bas historique en s'établissant en euros à 1,242 % et en dollars à 0,785 %.
Le médiateur du crédit souligne l'amélioration de la situation entre entreprises et assureurs crédit.
Près de 500 petites banques américaines sont encore menacées de faillite. Quelques 24 milliards de dollars de recapitalisation sont nécessaires pour maintenir à flot ce segment du secteur financier outre-Atlantique.
Le président du groupe bancaire Lloyds, Victor Blank, a annoncé qu'il renoncera à ses fonctions d'ici juin 2010.
La banque britannique a reçu une ou plusieurs propositions "non sollicitées" pour l'ensemble de sa division de gestion d'actifs Barclays Global Investors (BGI) .
La banque britannique est prêt à céder cette activité pour quelque 10 milliards de dollars (7,3 milliards d'euros) . Plusieurs firmes sont intéressées, dont l'américain BlackRock.
Le gouvernement américain va ouvrir son vaste plan d'aide au secteur financier à six assureurs vie, qui v...
La filiale commune des groupes Banque Populaire et Caisse d'Epargne a enregistré au premier trimestre une très lourde perte de 1,839 milliard d'euros. Ses deux actionnaires vont injecter 3,5 milliards d'euros.
Les comptes de la holding financière Fortis reviennent dans le vert. Le groupe a dégagé au premier trimestre un bénéfice net de 44 millions d'euros.