Banques / Finance - novembre 2009

Vente attendue de West LB en 2010

Selon le ministre des Finances du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie, la vente de la banque publique allemande en difficulté WestLB débutera à la mi-2010.

ABN Amro toujours en pertes

Le groupe bancaire néerlandais accuse une perte nette de 1,015 milliard au troisième trimestre. Son déficit atteint 3,662 milliards sur neuf mois.

Performances en baisse pour le LSE

Le plus gros opérateur boursier européen, le London Stock Exchange, a vu son bénéfice plonger de 40% au premier semestre de son exercice décalé. Un recul plus important que prévu qu'il explique par le fort ralentissement de l'activité ces d...

Fimalac : profits annuels en hausse

La société d'investissement a annoncé mardi une hausse de 7,8% de son bénéfice net part du groupe à 22 millions d'euros au cours de l'exercice 2008-2009 et le maintien de son dividende à 1,50 euro.

Sauvetage en vue de la WestLB

Basée à Düsseldorf, la banque est contrôlée par le Land de Rhénanie du Nord-Wesphalie et par des caisses d'épargne.

Possibles nouvelles cessions chez Dexia

La Commission européenne pourrait encore contraindre Dexia à réduire sa présence internationale, selon la presse belge. Le groupe reconcentrerait ses activités en France et en Belgique.

Grève aussi à la Société Générale

Les organisations syndicales dénoncent l'attitude des dirigeants accusés de bloquer les négociations salariales. Mais au-delà des salaires, elles déplorent surtout la dégradation des conditions de travail.

Astorg entre au capital de Gras Savoye

Le fonds d'investissement, avec un tiers du capital, devient actionnaire à part égale aux côtés des deux actionnaires existants, les familles Gras et Lucas, et le groupe américain Willis.

Mitsubishi lance une augmentation de capital géante

La première banque japonaise va lever plus de 7 milliards d'euros, via une émission massive d'actions avant la fin du mois. Cette quatrième levée de fonds en un an vise à renforcer l'assise financière du groupe.

UBS dévoile ses objectifs

La banque suisse vient d'annoncer qu'elle visait un profit avant impôt de 15 milliards de francs suisses dans trois à cinq ans.

Résultats quasi stables pour Fortis

L'établissement financier belge annonce un bénéfice net est de 53 millions d'euros et un encaissement brut total en progression de 1% au troisième trimestre. Le

Faillite de trois nouvelles banques américaines

Les autorités américaines ont annoncé vendredi la fermeture de deux banques floridiennes et d'une banque californienne, portant à 123 le nombre de faillites d'établissements bancaires cette année aux Etats-Unis.