Banques / Finance - juin 2009

Les Etats-Unis maintiennent leurs pressions sur UBS

Le ministère de la Justice américain n'a donné mardi aucune indication qu'un compromis soit en cours de négociation avec la banque suisse, estimant que le fisc était entièrement fondé à exiger des informations sur 52.000 titulaires américai...

Le rapport 2008 et le "plan stratégique" présentés par l'AMF

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a présenté ce lundi son sixième rapport annuel et évoqué "son plan stratégique" pour les cinq prochaines années. En 2008, les effets de la crise économique et financière se sont accentués, l'AMF confi...

Madoff, l'escroc du siècle, fixé sur sa peine

Le ministère public a requis 150 ans de prison contre Bernard Madoff. Il a escroqué des milliers de victimes pendant des années grâce au respect qu'inspiraient ses activités légales. Verdict aujourd'hui.

Sentence ce lundi pour Bernard Madoff

Le financier américain encourt 150 ans de prison. Le montant de sa fraude s'élève à 50 milliards de dollars. Elle a aussi touché l'Europe et notamment la France.

Augmentation de 51% du bénéfice AIG Europe en 2008

La filiale européenne de l'assureur américain American International Group (AIG) a dégagé un bénéfice de 146 millions d'euros, en hausse 51% en 2008. Et elle affirme avoir gardé la plupart de ses clients.

Provision de 1,1 milliard de dollars pour JPMorgan

JPMorgan Chase va passer une provision de plus d'1 milliard de dollars dans ses comptes du deuxième trimestre. Les analystes tablent sur un bénéfice courant, hors éléments exceptionnels, de 37 cents par action.

Quatre banques américaines remboursent le Trésor

Quatre des six banques américaines autorisées à rembourser les fonds obtenus dans le cadre du plan Tarp sont libérées de leur obligation. Ces premiers remboursements devraient rapidement être suivis par les autres banques.

Plus d'un milliard d'euros de garanties pour la Postbank

La première banque de détail allemande devrait recevoir 1,5 milliard d'euros de garantie portant sur des titrisations de crédits immobiliers. Le conseil d'administration de la banque publique KfW doit encore donner son accord.

AIG vend son siège new-yorkais pour rembourser l'Etat

L'assureur American International Group (AIG) vient d'annoncer qu'il vendait son siège de New York. Nationalisé à l'automne, l'assureur est contraint de céder ses actifs pour rembourser les 170 milliards de dollars d'aide qu'il a reçus.