Banques / Finance - octobre 2009

Recul de l'activité pour Fimalac

La société d'investissement affiche un chiffre d'affaires en repli de 4,7% pour son exercice 2008-2009. Néanmoins, l'activité est repartie sur le dernier trimestre.

Deutsche Bank : les provisions restent importantes

La première banque allemande confirme un résultat net de 1,4 milliard d'euros au troisième trimestre, en nette amélioration. Néanmoins, les provisions pour pertes sur crédit s'élèvent encore à 544 millions d'euros.

Nomura enregistre de nouveaux profits

Le groupe japonais de services financiers est bénéficiaire pour le deuxième trimestre d'affilée. Entre juillet et septembre, le bénéfice net atteint 204 millions d'euros contre une perte un an plus tôt.

Visa fait mieux que prévu

Le groupe de cartes de crédit a triplé son bénéfice net en 2008-2009 à plus de 2 milliards de dollars. Un...

Barclays achète l'activité bancaire de Standard Life

La banque Barclays et l'assureur-vie Standard Life, tous deux britanniques, ont annoncé ce lundi l'acquisition par la première de l'activité épargne et crédits immobiliers de la seconde, pour un montant en numéraire de 226 millions de livre...

Conjoncture positive pour Travelers

Travelers a publié ce jeudi un bénéfice supérieur aux attentes soutenu par des gains sur des placements de titres, et relevé ses prévisions annuelles.

Axa vendrait sa part d'un assureur vie chinois

L'assureur français est conseillé par Morgan Stanley et cette participation devrait intéresser plusieurs grandes entreprises ainsi que des acteurs du private equity. La transaction devrait avoisiner 800 millions à un milliard de dollars, po...