Le secrétaire général adjoint de l'Élysée a été nommé à la tête de la future deuxième banque française, déclenchant une vive polémique. Et vous, qu'en pensez-vous ?
De la récente erreur d'UBS à la Bourse de Tokyo pour près de 31 milliards de dollars aux pertes de la Société Générale causées par l'ex trader Jérôme Kerviel, quelle est votre opinion sur les traders ?
Le Trésor américain va détenir 859.186.464 de titres Citigroup, échangés à 3,25 dollars l'unité contre 27,5 milliards de titres préférentiels. Le fonds souverain de Singapour, le GIC, Governement of Singapore Investment, détiendra pour sa p...
Le fonds d'investissement américain est tombé dans le rouge l'an passé, perdant 1,16 milliard de dollars. Le groupe a décidé de ne pas verser de dividende pour le quatrième trimestre.
Le Federal Deposit Insurance Corp (Fdic), l'organisme américain de garantie des dépôts prévoit un doublement de l'estimation du coût des faillites bancaires, la chiffrant à plus de 80 milliards de dollars sur la période allant de 2008 à 201...
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement a essuyé une perte nette de 602 millions...
La première banque cotée d'Autriche et numéro deux en Europe centrale, a confirmé une baisse de près de 27% de son bénéfice net en 2008 et a annoncé avoir finalisé son projet de recapitalisation de 2,7 milliards d'euros avec l'aide de l'Eta...
Le profit du groupe issu du mariage entre Lloyds TSB et HBOS a fondu de 75%. Il n'inclut pas certaines activités de l'ex HBOS qui affichent des pertes abyssales. 2009 ne se présente pas bien.
L'organisme américain de refinancement hypothécaire a publié une perte nette colossale de 58,7 milliards de dollars pour 2008. Fannie Mae réclame au Trésor une aide de 15,2 milliards de dollars pour couvrir son déficit.
Au total, 586.000 opérations de paiement ont été imputées par erreur deux ou trois fois sur les comptes de particuliers et d'entreprises.
Le résultat net du nouvel ensemble a fortement reculé mais a tout de même résisté à la crise financière.
Les réductions d'effectifs au sein de l'ancienne première caisse d'épargne américaine vont être portées à 12.000 postes, dans le cadre d'un plan d'économies de deux milliards de dollars.
Sur les trois derniers mois de 2008, les banques américaines ont perdu plus de 26 milliards de dollars. I...
Alors que l'on attend l'annonce du mariage de ses maisons-mères les Caisses d'Epargne et les Banques Populaires, Natixis, leur filiale de banque d'investissement, annonce une perte de près de 2,8 milliards d''euros en 2008, au delà des dern...
Londres a dévoilé ce jeudi comment seront couvertes les pertes liées aux actifs toxiques détenus par les principales banques. En contrepartie, ces dernières devront relancer le crédit dans le pays.
Le groupe Banque populaire, dont la fusion, sous la houlette de François Pérol, avec les Caisses d'épargne a été confirmée ce jeudi avec de premiers détails, a accusé une perte de 468 millions d'euros en 2008 contre un bénéfice net de 1,05...
Royal Bank of Scotland affiche une perte nette part du groupe de 24,1 milliards de livres soit 27 milliards d'euros en 2008. Jamais un groupe britannique n'avait perdu autant d'argent.
Le grand assureur allemand est victime des pertes de sa banque Dresdner qu'il vient de céder à Commerzbank.Il se dit incapable de donner une prévision pour 2009.
Le patron du géant bancaire helvétique Marcel Rohner va être remplacé par Oswald Grübel. UBS est au coeur de plusieurs affaires dont le scandale Madoff et le bras de fer sur le secret bancaire avec les Etats-Unis.
Le groupe bancaire franco-belge a accusé l'an passé une perte nette de 3,326 milliards d'euros, dont 2,6 milliards au quatrième trimestre. Fin janvier, le groupe avait dit tabler sur une perte nette annuelle de 3 milliards d'euros.
L'ancien géant de l'assurance américaine et la Fed sont en "discussions avancées" sur une restructuration qui pourrait aboutir à la scission de la société en trois divisions contrôlées par l'État, rapporte le Financial Times sur son site en...
Le Trésor américain et la Réserve fédérale apporteront des capitaux aux grandes banques américaines pour compenser leurs pertes pendant les deux années à venir.
François Pérol a été nommé mercredi à l'unanimité du conseil des Banques populaires, a déclaré Christine Lagarde.
La Caisse de dépôt et de placement du Québec a perdu 32 milliards de dollars américains l'an passé en raison de la crise financière
La banque détenue par les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne est entrée en négociations exclusives avec le Crédit Agricole qui déteint déjà 50% de Caceis.
Le premier assureur français de personnes a publié une baisse de 40% de son résultat net en raison de la chute des marchés financiers qui a largement écorné la valeur de son portefeuille d'actifs.
Le rehausseur américain de crédit a perdu 2,34 milliards de dollars au quatrième trimestre 2008. Le déficit est ressorti bien au-delà des attentes des marchés.
UBS Securities a placé à la Bourse de Tokyo d'énormes ordres erronés d'achats et de ventes pour des emprunts convertibles du spécialiste nippon des jeux videos Capcom Co.
L'opérateur boursier allemand a dégagé 1,03 milliard d'euros de profits l'an passé, en hausse de 13%. Le quatrième trimestre a été difficile, avec une baisse de 18% des bénéfices.
L'assureur américain pourrait annoncer une perte de 60 milliards de dollars au titre du quatrième trimestre 2008. AIR aurait engagé des discussions sur la possibilité d'obtenir de nouveaux fonds de Washington.
La deuxième banque américaine a pris le marché par surprise lundi soir en annonçant une réduction drastique de 87% son dividende, le ramenant de 38 cents à 5 cents.
20% du capital du futur groupe bancaire devrait être contrôlé par l'État français, dans un premier temps sous la forme d'actions préférentielles ou d'un prêt convertible en actions. Le porte-parole du gouvernement a expliqué ce mercredi les...
Relativement épargné lundi, le titre Wendel a décroché de nouveau violemment de plus de 11%.
Des avocats zurichois ont porté plainte ce mardi pour violation du secret bancaire contre la banque suisse et l'Autorité de surveillance des marchés financiers (FINMA) au nom de huit clients américains.
Selon le Président de la République, "la commission de déontologie a donné son point de vue, et son point de vue a été communiqué aux deux banques." Et pour lui, "de problème il n'y en a pas".
Le grand courtier nippon compte lancer une augmentation de capital de 302 milliards de yens.
Retrouvez ce mardi dans La Tribune notre enquête exclusive sur la chronique d'un mariage raté.
Wendel a finalement décidé de participer à l'augmentation de capital de Saint-Gobain. Le groupe souscrira à hauteur du produit de la cession de bons de souscription en actions qui lui reviennent et vise près de 30% des droits de vote de...
Selon les chiffres de l'OIT, la crise a conduit à au moins 325.000 suppressions d'emplois depuis l'été 2007. Et la tendance devrait s'accélérer.
Londres annonce le retour sur le marché des prêts immobiliers de la banque Northern Rock nationalisée pour éviter la faillite. D'autres décisions concernant le secteur bancaire britannique sont attendues cette semaine.
La filiale de la Société Générale a vu son résultat net chuter de plus de 25% en 2008, pénalisé par des provisions et des charges exceptionnelles dans ses activités de gestion d'actifs.
La deuxième banque italienne s'envole en Bourse après les propos rassurants d'un de ses responsables sur la situation en Europe de l'Est. Le groupe devrait atteindre son objectif de résultat en 2008.
L'Etat va injecter "entre 2,5 et 5 milliards d'euros" sous la forme de prêts subordonnés dans le nouvel ensemble issu de la fusion entre les Caisses d'Epargne et les Banques populaires qui doit être annoncée cette semaine, selon la ministr...
Generali propose aux actionnaires minoritaires d'Alleanza de reprendre la totalité de leurs titres.
Le Parti Socialiste, le sénateur Jean Arthuis et François Bayrou dénoncent cette nomination qu'ils trouvent "choquante".
Les autorités américaines envisageraient une nationalisation partielle du groupe bancaire Citigroup, au terme de laquelle elles s'empareraient de 25 à 40% du capital, rapporte le Wall Street Journal.
L'équipe de direction de la banque suisse a dû faire face ce week-end à des appels de plus en plus pressants à la démission après l'accord qu'elle a été contrainte de conclure avec les autorités américaines et qui mettent à mal le secret ba...
Alors que les valeurs bancaires ont encore été à la peine ce vendredi à la Bourse de New York, l'administration américaine a écarté l'hypothèse d'un nationalisation des banques.
La société d'investissement a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires en hausse de 14,9%, les sociétés du groupe résistant plutôt bien au décrochage économique du quatrième trimestre. Toutefois l'annonce d'une augmentation de capital chez Sai...
L'assureur français a subi sa première perte en sept ans au deuxième semestre, très pénalisé par le plongeon des marchés. Sur l'année, son bénéfice net chute de 83%, affecté par des dépréciations. En Bourse, le titre a plongé de plus de 18%...