Entreprises & Finance - août 2010 Page 4

Gap se porte bien

Le groupe d'habillement américain a vu son bénéfice trimestriel augmenter de 2,6% grâce à la hausse des v...

Vestas poussé par des vents mauvais

Le danois doit une nouvelle fois réviser à la baisse ses prévisions de résultats. Vestas s'attend à 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010, contre 7 milliards attendus précédemment.

Menace de grève en septembre à la SNCF

L'UNSA-Cheminots n'exclut pas l'éventualité d'une grève reconductible unitaire, avec l'ensemble des organisations syndicales représentatives, au mois de septembre.

Résultat semestriel en baisse pour Holcim

Au premier semestre, le spécialiste suisse des matériaux de construction affiche un bénéfice net en baisse de 37,2% et inférieur aux attentes. Le groupe s'est également montré prudent sur ses perspectives.

ArcelorMittal convoiterait US Steel

Selon une rumeur récurrente, Arcelor serait tenté de lancer une OPA sur le producteur d'acier américain. Du coup, le titre US Steel s'est envolé de près de 5% à Wall Street mercredi soir.

Deere reste prudent malgré la forte hausse de ses profits

Le fabricant américain de matériel agricole Deere & Co a enregistré des profits supérieurs aux attentes au troisième trimestre grâce notamment à une hausse de ses ventes aux Etats-Unis. Cependant, la déprime du marché européen l'invite à re...

Le bénéfice net de Swiss Life atteint des sommets

Le groupe suisse d'assurances annonce ce mercredi un bénéfice net au premier semestre en très nette augmentation. Il grimpe de 94% grâce notamment à une amélioration des résultats de sa filiale allemande, AWD, et à la mise en place d'un pla...

L'OPA de BHP Billiton sur Potash est désormais hostile

Le groupe minier anglo-australien a décidé de s'adresser directement aux actionnaires de la société canadienne, premier producteur mondial d'engrais. Le montant de l'opération est estimée à près de 40 milliards de dollars.

SAS continue à battre de l'aile

Au deuxième trimestre, la compagnie aérienne scandinave affiche près de 60 millions d'euros de pertes avant impôts. La compagnie a particulièrement souffert de l'arrêt du trafic aérien après l'éruption du volcan islandais Eyjafjöll.

Reynolds va racheter Pactiv Corp

Le fabricant de papier d'aluminium, Reynolds, va racheter, Pactiv Corp, propriétaire de la marque d'emballage Hefty, pour 6 milliards de dollars.

American Apparel en pleine tourmente

La marque américaine de prêt-à-porter devra rendre des comptes aux autorités pour s'être séparé de Deloitte, son auditeur. Et le groupe ne devrait pas être en mesure de publier ses résultats financiers dans les temps.

298 millions de dollars d'amende pour Barclays

La banque britannique a trouvé un accord avec la justice américaine qui lui reproche d'avoir effectué durant une décennie des opérations commerciales avec des pays faisant l'objet de sanctions économiques.

Des fortunes vertes

Tout un symbole ! Les deux premiers sur la liste des Chinois les plus riches sont des hommes du business vert : en tête, Wang Chuanfu pèse plus de 3,5milliards d'euros.