Entreprises & Finance - août 2010 Page 2

Buffett veut détenir la totalité du capital de Wesco

Berkshire Hathaway, le groupe de Warren Buffett, a annoncé son intention de racheter les 19,9% du capital qu'il ne possède pas encore dans Wesco Financial, une société dirigée par Charlie Munger, son vice-président.

Bénéfice semestriel en hausse pour Stallergenes

Au premier semestre, le laboratoire pharmaceutique a fait état d'un résultat net part du groupe en progression de 51%. Il annonce également sur une croissance supérieure à 10% de son activité.

Bureau Veritas est optimiste

Au premier semestre, le numéro deux mondial de la certification a fait état, ce jeudi, d'un résultat net part du groupe en hausse de 7,9% sur un an. La société anticipe une progression de la marge opérationnelle sur le périmètre organique e...

Nette hausse du bénéfice pour le Crédit Agricole

La banque a affiché une hausse de 88,6% sur un an de son résultat net part du groupe au deuxième trimestre à 379 millions d'euros. Cependant à l'international, le pôle banque de détail affiche une importante perte. Par ailleurs, le Crédit A...

Accor boosté par la reprise

Les comptes semestriels du groupe hôtelier sont en nette amélioration grâce notamment à la reprise économique plus forte qu'anticipée.

Retour en grâce du luxe chez L'Oréal

Le leader mondial des cosmétiques a fait mieux que prévu au premier semestre, dégageant un bénéfice net de 1,41 milliard d'euros. Le groupe se dit confiant pour le reste de l'année.

Quand Thalys fait sa publicité sur eBay

L'opérateur ferroviaire Thalys met aux enchères depuis ce mercredi matin 120 sièges et autres pièces du mobilier décorant ses anciens trains. Un moyen de faire parler de la rénovation en cours de son parc ferroviaire.

Profits pétillants pour Heineken

Le groupe néerlandais, dont les principales marques sont Heineken et Amstel, a réalisé sur les six premiers mois de l'année un bénéfice net en hausse de 17% à données comparables et avant exceptionnels, à 621 millions d'euros.

Bénéfice semestriel en baisse pour Edenred

Deux mois après sa scission effective avec le groupe Accor, Edenred affiche une baisse de 43% de son bénéfice au premier semestre. Pour le prochain semestre, le groupe garde une certaine réserve en raison de la hausse du chômage en Europe.

La taxe bancaire validée par Berlin

Pour le gouvernement, cet impôt qui doit servir à d'éventuels sauvetages d'établissements financiers en difficultés rapporterait un milliard d'euros par an. Ce projet de loi devra être appliqué dès 2011.

Les bénéfices de Lindt & Sprüngli bondissent

Le chocolatier suisse a augmenté son bénéfice net au premier semestre dans une proportion supérieure aux attentes, mais reste prudent pour l'exercice 2010 en raison de l'évolution volatile des cours des matières premières et des taux de ch...

Genzyme demande à Sanofi de relever son offre

Genzyme et Sanofi sont en désaccord sur l'offre initiale. Le groupe convoité souhaite une proposition de plus de 75 voire 80 dollars par action contre 69 dollars que proposerait le groupe français, selon le Wall Street Journal.

CMA-CGM négocie avec deux nouveaux investisseurs

L'armateur français en difficultés a mis entre parenthèses ses discussions avec la CNP , holding du milliardaire belge Albert Frère, et le Fonds stratégique d'investissement (FSI) . Des négociations avancées avec deux nouveaux investisseurs...

L'OPA hostile de BHP rejetée officiellement par Potash

Le groupe canadien à la recherche d'une alternative pour contrer l'offre non sollicitée de BHP Billiton a déclaré, ce lundi, avoir rejeté cette dernière. Il demande aux actionnaires de ne pas répondre à l'offre de BHP qui coure jusqu'en oct...

Potash convoité aussi par Sinochem et Vale

Le groupe canadien pour contrer l'OPA hostile de BHP Billiton est à la recherche de chevaliers blancs potentiels. Il aurait été approché par le chinois mais également par le brésilien Vale, selon Bloomberg.

HSBC en passe d'acquérir jusqu'à 70% de Nebdank

La première banque européenne est en discussions exclusives avec Old Mutual pour prendre une participation dans le capital de la banque sud-africaine Nedbank. L'opération pourrait atteindre 5,4 milliards d'euros

SABMiller et Asahi s'intéressent à la bière Foster

Le deuxième brasseur mondial envisage de racheter la filiale de production de bière de l'australien Foster Group. Cette opération serait valorisée à près de 8,6 milliards d'euros. Le japonais Asahi Breweries également un géant de la brasser...

La taxe bancaire sera validée mercredi par Berlin

Pour le gouvernement, cet impôt qui doit servir à d'éventuels sauvetages d'établissements financiers en difficultés rapporterait un milliard d'euros par an. Ce projet de loi devrait être appliqué dès 2011.