Epargne - juin 2011 Page 3

La Bourse de Paris confirme son rebond

Comme la veille, le marché parisien reste marqué par une certaine morosité. Du reste après la baisse de 0,70 % enregistrée lundi, le CAC 40 tente un rebond technique en s'adjugeant 0,37 % aux alentours de 10h00.

Le CAC 40 victime des valeurs bancaires

Après avoir bien résisté vendredi aux chiffres de l'emploi américain, la Bourse de Paris prend le chemin de la baisse sous le poids des valeurs financières.

Jouer "l'or gris" en Bourse

Plusieurs OPCVM exploitent le thème du vieillissement de la population en investissant sur les secteurs d'activité qui y sont associés.

Le débat continue autour de la taxation des œuvres d'art

Comme Frédéric Mitterrand, François Baroin fait campagne auprès des parlementaires pour les dissuader d'adopter mardi un amendement visant à intégrer les œuvres d'art dans l'assiette de l'impôt de solidarité sur la fortune. Eric Besson et J...

Nouvelle donne pour les donations

Dès juillet, les successions et donations devraient être plus taxées qu'auparavant. Cette réforme remet en cause certains des avantages acquis au cours des dernières années.

Nouvelle donne pour les donations

Dès juillet, les successions et donations devraient être plus taxées qu'auparavant. Cette réforme remet en cause certains des avantages acquis au cours des dernières années.

Climat favorable aux fonds actions et diversifiés

Les produits exposés aux actions ont bénéficié d'une conjoncture boursière favorable et de distributions de dividendes élevées. A l'inverse, les fonds monétaires ont, en particulier en France, continué de subir la désaffection des investiss...

L'épargne court terme progresse

La hausse des taux courts incite les ménages à davantage placer leur épargne dans les produits bancaires de trésorerie. En particulier en Allemagne.

Le CAC 40 reprend son souffle

Toujours porté par le dynamisme de la veille, le marché parisien est dans l'attente de statistiques américaines après les chiffres macro-économiques moroses de la veille.

AVIS D'EXPERT : à qui profite vraiment le PTZ+ ?

Alors que le PTZ+ fête ses 6 mois et que le gouvernement a déjà annoncé 100.000 bénéficiaires , est-ce un effet d'annonce ou un effet d'aubaine ? Par Ludovic Huzieux, directeur associé d'Artémis courtage