Industrie - août 2009 Page 4

Reprise d'Opel : Magna tente de séduire GM

L'équipementier automobile canadien Magna, soutenu par des groupes financiers russes, et General Motors ont aplani une partie de leurs divergences sur le dossier de la vente d'Opel par GM.

Henkel s'en sort bien

D'avril a juin, le bénéfice net a presque été multiplié par quatre sur un an à 143 millions d'euros tandis que son bénéfice d'exploitation Ebit a plus que doublé à 279 millions.

Petite amélioration des marges chez Bic

Le groupe spécialisé dans la papeterie, les stylos, les briquets jetables et rasoirs voit son bénéfice net marquer un léger recul au deuxième trimestre. Mais sa rentabilité s'améliore par rapport au début d'année grâce à des réductions de c...

Vilmorin conserve des ventes quasi stables

Vilmorin Clause & Cie a publié mardi un chiffre d'affaires consolidé, au 30 juin, de l'exercice 2008-2009 en retrait de 1,6% soutenu par les bonnes performances de son activité potagère au quatrième trimestre.

Givaudan tire son épingle du jeu

Le numéro un mondial des arômes et parfums enregistre une légère croissance de ses profits sur les six premiers mois de l'année. Ses ventes reculent légèrement.

BMW en mini perte, coopération accrue avec PSA

Grâce à un bénéfice de 121 millions d'euros au deuxième trimestre, le constructeur bavarois limite sa perte au premier semestre à 31 millions. Le groupe est parvenu à compenser le recul des ventes de voitures (-19,5% au premier semestre à 6...

Net recul des profits de Linde

Le concurrent d'Air Liquide voit son bénéfice reculer de 38% au premier trimestre à 133 millions d'euros pour un chiffre d'affaires en retrait de 17% à 2,78 milliards. Néanmoins, malgré la crise, le groupe a maintenu sa marge opérationnelle...

Suzuki voit fondre ses bénéfices

Le groupe voit reculer son bénéfice du premier trimestre de près de 92%. Ses ventes ont chuté de 36,6%. Il table sur un très léger bénéfice annuel.

Arkema en perte de près de 150 millions au premier semestre

Sur le semestre, le chiffre d'affaires ressort à 2,259 milliards d'euros en chute de 25%. La marge d'Ebitda est quasiment réduite de moitié revenant de 10,6% à 5,6%. Quant aux résultats, la perte ressort à 149 millions contre un bénéfice de...

Ford : les ventes s'améliorent enfin

Le constructeur automobile va annoncer en juillet pour la première fois depuis novembre 2007 une hausse de ses ventes sur un mois par rapport au même mois de l'année précédente.