Industrie - août 2009 Page 2

Molex : Estrosi souhaite le maintien de l'activité

Le ministre estime qu'il "faut défendre l'activité sur le site" de Villemur-sur-Tarn, au delà en tout cas du mois d'octobre, tout en évoquant aussi une possible "diversification". Il se dit en phase avec la CGT.

Recul des profits de Deere

Le spécialiste américain des machines agricoles a vu ses profits et ses recettes trimestriels reculer d'un quart.

Fusion approuvée entre Putle et Centex

Les actionnaires des deux fabricants américains de maisons viennent d'approuver la fusion. La nouvelle entité devrait permettre de concurrencer l'actuel leader du secteur, D.R. Holton

Chute des profits de Cargill

Le géant américain a enregistré une baisse de 69% de ses profits au quatrième trimestre, passant de 1,05 milliard de dollars en 2008 à 327 millions.

Baisse du prix des fournitures scolaires de base

Le ministre de l'Education nationale assure que les prix des fournitures scolaires de base ont baissé de 1% à 3% en vue de cette rentrée 2009. La traditionnelle enquête de l'association Familles de France confirme cette tendance.

Encore une hausse des ventes de H&M en juillet

Le géant suédois de l'habillement affiche une nouvelle progression de ses ventes de 7% en juillet. Mais à périmètre comparable, le chiffre d'affaires recule depuis le début de l'année.

Swatch rassure sur ses résultats et ses prévisions

Le groupe suisse d'horlogerie a accusé une baisse de 28% de son résultat net sur le premier semestre, mais cela reste supérieur aux attentes. La société table également sur une amélioration au cours du deuxième semestre. Du coup, le titre b...

Ariane 5 propose ses services à la Nasa

La fusée européenne Ariane, avec son module cargo sans passagers, l'ATV, (Automated transfer vehicle) est proposée au grand rival américain, la Nasa une fois ses navettes mises à la retraite.

Airbus : Londres va financer en partie le futur A350

Le Royaume-Uni a accepté d'accorder jusqu'à 340 millions de livres (400 millions d'euros) d'avances remboursables à Airbus, la filiale du groupe européen d'aéronautique et d'armement EADS, pour le développement de son futur long-courrier A3...

ThyssenKrupp : plus lourde sera la perte

Au titre de son troisième trimestre, le groupe affiche une perte de 772 millions. Les activités du groupe ont souffert de la chute de la demande, non seulement dans le secteur automobile ou celui de la construction.

LVMH se renforce dans les grands crûs

LVMH a acquis auprès d'une filiale du groupe Arnault, actionnaire à hauteur de 47% de LVMH , 50% de la Société Civile du Cheval Blanc et 50% de la SAS La Tour du Pin.

Ford relève sa prévision de production

Face au succès de la prime à la casse aux Etats-Unis, le constructeur automobile prévoit une hausse de 18% au troisième trimestre et de 33% au quatrième trimestre de sa production.