Moyen-Orient - Page 27

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le trafic aérien de passagers progresse en mai

Le trafic aérien de passagers affiche une hausse de 6,8% en mai sur un an mais le fret a chuté de 4%. Après avoir été affecté par la catastrophe du Japon, le secteur est fragilisé par les tensions au Moyen-Orient et la crise budgétaire euro...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Les inquiétudes de la Banque mondiale sur la croissance

Alors que les économies émergentes tournent la page de la crise financière, la Banque mondiale met en garde contre les conséquences de la crise qui "continuent d'assombrir les perspectives de croissance", notamment en Europe. Et souligne le...

Istanbul à portée de tracker

La cotation, sur Euronext, d'un quatrième ETF sur la Turquie confirme le regain d'intérêt des investisseurs pour les entreprises du pays.

Istanbul à portée de tracker

La cotation, sur Euronext, d'un quatrième ETF sur la Turquie confirme le regain d'intérêt des investisseurs pour les entreprises du pays.

La Berd met le cap sur le monde arabe

Créée il y a 20 ans pour accompagner la transition des ex-pays socialistes vers l'économie de marché, la Banque européenne de reconstruction et de développement va modifier ses statuts pour aider les nouveaux pays arabes démocratiques.

Pierre et Vacances grimpe sur fond d'acquisition

Pierre & Vacances va racheter les 50 % qu'il ne détient pas encore dans Citéa pour revendre les 100 % de la société à Adagio, sa coentreprise avec Accor. La Bourse a apprécié la nouvelle.

La Bourse de Paris à la peine

Le marché parisien s'inscrit en nette baisse, plombé notamment par le repli de la première capitalisation du CAC 40, Total.