Manuel Valls - Page 7

Réforme territoriale : Hollande perd-t-il son temps ?

François Hollande semble dans un exercice de plus en plus solitaire du pouvoir. Cela explique la faible qualité de la réforme des régions et laisse présager des débats inutiles et violents au Parlement. Tout cela pour une carte territoriale...

Réforme pénale : déjà 800 amendements déposés

Le débat sur la réforme pénale promet d'être houleux. La Garde des Sceaux présente depuis mardi et jusqu'à vendredi aux députés son projet de loi, déjà visé par de nombreuses critiques et un nombre d'amendements considérable.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Hollande plaide pour douze grandes régions

La réforme territoriale promise par le chef de l’Etat pourrait aboutir à la création de douze super-régions, contre vingt-deux actuellement, selon le Journal du dimanche.

Impôts, cotisations : la fronde des députés PS

Les députés socialistes sont de plus en plus nombreux à remettre en cause certains allègements fiscaux ou sociaux accordés par le gouvernement aux entreprises. Ils souhaitent que l'on pense davantage aux bas revenus.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

BlogValls et le piège européen

Pour le gouvernement français, la période des examens a commencé. Début mai, Michel Sapin a rendu à Bruxelles sa copie, ce plan de réformes tant attendu par les autres élèves de la zone euro.

Hollande annonce à nouveau la reprise

"Le retournement économique arrive" affirme François Hollande. Déjà, en juillet, il avait anticipé sur de bons chiffres, avant une rechute de la croissance. Il annonce un deuxième phase du quinquennat marquée par "une croissance plus forte,...

Valls, vers une majorité relative à l'Assemblée ?

A minima, le Premier ministre pourra compter sur une majorité relative lors du vote sur le programme de stabilité. Il n'en reste pas moins que si 40 députés socialistes s'abstiennent, l'avenir s'annonce délicat pour Manuel Valls