Technos & Medias - juillet 2015 Page 2

Apple vend moins d'iPhone que prévu, l'action dévisse

La firme de Cupertino a vendu environ 2 millions d'iPhone de moins entre avril et juin que ceux qu'estimaient les analystes. La forte hausse du bénéfice trimestriel (+38%) n'a pas empêché l'action de céder près de 7% après la clôture de Wal...

Plombé par Nokia, Microsoft affiche des pertes record

La firme de Redmond a enregistré 3,2 milliards de dollars de pertes lors du quatrième trimestre de son exercice fiscal. Elle termine néanmoins son année fiscale sur un bénéfice annuel de 12,19 milliards de dollars. Le cloud et les ventes de...

Angry Birds 2 : Rovio se cherche un second souffle

L’éditeur d’Angry Birds, Rovio, lancera le 30 juillet prochain la suite de son jeu phare. Après une chute de 9% de son chiffre d’affaire en 2014, le créateur du jeu espère redynamiser ses ventes. Pas sûr qu'une énième version du jeu culte s...

Le Financial Times va-t-il être vendu ?

Le quotidien financier britannique, qui appartient à l'éditeur Pearson, attise les convoitises depuis quelques années. Il pourrait être cédé pour 1,44 milliard d'euros.

Toshiba : Hisao Tanaka jette l'éponge

Après la révélation d'une fraude comptable organisée par le fabricant de matériel électronique et informatique, le PDG de Toshiba, Hisao Tanaka a annoncé sa démission. Près de la moitié du conseil d'administration a également été contraint...

Airbnb s'attaque au marché des voyages d'affaires

La plateforme de location immobilière entre particuliers généralise un service consacré aux voyages d'affaires. Testé depuis un an, il a connu un franc succès avec des clients comme Google ou Soundcloud. Airbnb améliore le système avec de n...

La fulgurante entrée en Bourse de Paypal

Séparé d'Ebay, qui l'avait racheté en juin 2002, le site de paiement en ligne Paypal a réussi son entrée en bourse ce matin avec une hausse de 8% le premier jour de cotation, prouvant qu'il vaut plus que son ancien propriétaire avec une val...

La Bourse salue les bons résultats de Google

Le géant de l'internet américain a annoncé jeudi avoir enregistré au deuxième trimestre un bénéfice de 4,93 dollars par action, contre 4,88 dollars par action un an plus tôt. L'action a bondi de 12% en fin de journée.

Economie collaborative : le casse-tête de la législation

Alors qu’UberPop a cessé son activité en France sous la pression des taxis et de l’Etat, la question d’une réglementation de l’économie collaborative, qui révolutionne le travail et bouscule des secteurs entiers, se fait de plus en plus pre...

Tout le monde veut la mort d'Adobe Flash Player

Les critiques des acteurs les plus influents du Web contre le programme Flash Player s'intensifient. La découverte d'une faille de sécurité dans le lecteur multimédia, depuis longtemps critiqué par Apple, a conduit Mozilla a supprimer le mo...

Le régulateur telecom britannique songe à scinder BT

L'opérateur pourrait céder Openreach, une filiale qui gère les réseaux haut débit. Pour l'autorité de de régulation des télécoms britanniques, BT ne peut être à la fois concurrent et fournisseur de ses concurrents.

Le dépensier Netflix dépasse les 65 millions d'utilisateurs

Au deuxième trimestre, le service américain de vidéo a gagné 3,28 millions d'abonnés. Netflix s'appuie sur une politique d'investissements massifs : il estime notamment à 10,1 milliards de dollars ses obligations financières pour ses contenu...

La PDG de Reddit démissionne sous la pression des internautes

Ellen Pao, PDG de Reddit, le plus grand forum anglophone de la toile, démissionne. Les critiques des internautes à son égard avaient pris un tournant radical au début du mois, après le licenciement d'une employée. Les utilisateurs s'en étai...

Le PDG de Nintendo Satoru Iwata est décédé

A la tête du groupe japonais de jeux vidéo depuis 2002, Satoru Iwata est mort à l'âge de 55 ans. Il a impulsé un changement stratégique au sein de son groupe en l'engageant dans le développement de jeux smartphones.

Comment Netflix attaque l'industrie du cinéma

Après les séries télévisées et les documentaires, le géant de la vidéo à la demande s’attaque au cinéma. Netflix va produire et diffuser sept films d’ici au premier trimestre 2016, dont certains sortiront le même jour au cinéma et sur sa pl...