
Les autres films de la semaine
Parmi les autres films de la semaine, "Eragon" et "Le héros de la famille".

Parmi les autres films de la semaine, "Eragon" et "Le héros de la famille".

Le site de commerce en ligne a décidé de revoir sa stratégie en Chine. Distancé dans le pays par Taobao, eBay cède le contrôle de 51% de ses activités à la société pékinoise Tom Online, opérateur sans fil et portail en ligne.

Daniel Auteuil et Dany Boon mènent rondement cette petite comédie distrayante.

"Dix canoës, 150 lances et trois épouses", de l'australien Rolf de Heer: une immersion dans le monde disparu des aborigènes, vierges de tout contact avec l'Occident.

Dans le sillage du nouveau record de Wall Street mardi soir à 12.471,32 points, l'indice Nikkei a franchi ce matin la barre symbolique des 17.000 points à 17.011,04. Les investisseurs sont soulagés par la baisse du yen et par l'éloignement de l'hypothèse d'une hausse rapide des taux d'intérêt.

Le numéro un mondial des casinos a accepté une offre de rachat des fonds d'investissement Apollo et Texas Pacific Group (TPG) pour un montant global de 27,8 milliards de dollars. Mais la direction d'Harrah's espère que les enchères vont encore monter. Le prix offert représente plus de 4 fois le chiffre d'affaires et plus de 10 fois le bénéfice annuel d'Harrah's.

Un rapport parlementaire souligne que la facilité à créer une entreprise peut alimenter de nombreuses fraudes à l'assurance-chômage. Le phénomène prend de l'ampleur et a coûté 140 millions d'euros à l'Unedic cette année.

Sur onze mois, les dépenses maladie du régime général ont progressé de 2,6%, soit un rythme supérieur de 0,1 point à celui affiché en octobre.

Lloyd Blankfein, 52 ans, PDG de la première banque d'affaires mondiale, Goldman Sachs, a reçu une prime de fin d'année de 53,4 millions de dollars (40 millions d'euros). Un record absolu à Wall Street. Au total, la banque a distribué près de 180 millions de dollars de bonus exceptionnels à ses onze plus hauts dirigeants.

Le fabricant canadien d'équipements de télécommunications place ses produits auprès de l'opérateur de téléphonie mobile américain. Un contrat d'une valeur de deux milliards de dollars.

La Banque centrale européenne (BCE) n'hésitera pas à agir si elle décèle des risques de surchauffe inflationniste. C'est ce qu'a confirmé ce mercredi Jean-Claude Trichet, son président, à l'occasion de son audition régulière devant la commission des affaires économiques et monétaires du parlement européen.

Le groupe informatique, qui fait l'objet d'une enquête des autorités boursières et de la justice de New York sur ses comptes, décidé de changer son directeur financier et vice-président. James Schneider quitte le groupe à compter du 1er janvier 2007 et est remplacé par Donald Carty, membre du conseil d'administration de Dell depuis 1992.

BioMérieux va arrêter la production d'immunoessais en microplaques sur son site de Durham (Caroline du Nord) en 2007. Cette décision se traduira par une charge de 7 millions d'euros environ dans les comptes au 31 décembre 2006.

Les marchés d'actions, au terme d'une séance relèvement calme, clôturent en légère baisse malgré la hausse des marchés européens et le rebond des places asiatiques. FedEx s'inscrit en baisse après avoir publié des résultats trimestriels décevants, tandis que CarMax bondit de plus de 8% après avoir dévoilé de bons chiffres.

La place parisienne confirme son rebond entamé ce matin et termine la journée au-dessus de la barre des 5.500 points. Le CAC 40 progresse de 0,54% à 5.514 points. Parmi les valeurs en vue, EADS signe la plus belle performance du jour .

L'équipementier en télécommunications suédois reprend le spécialiste californien des réseaux. Redback Networks devrait réaliser cette année quelques 200 millions de dollars de chiffres d'affaires.

L'indice SET gagne à mi séance près de 10% après avoir enregistré une chute de 15% la veille. Les marchés saluent la volte face des autorités thailandaises sur l'assouplissement du contrôle des capitaux.

'L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) lance une enquête administrative à l'encontre de France Telecom. Selon le gendarme des télécoms, l'opérateur historique rechigne à louer ses fibres optiques aux opérateurs alternatifs.

La société de services informatiques a réalisé au cours du premier semestre de son exercice 2006-2007 clos fin septembre une perte nette de 9,4 millions d'euros, gonflée de 168% par rapport à l'année précédente en raison du coût du plan de redressement engagé par le groupe. Maurice Bourlier, actionnaire majoritaire et fondateur d'Ares, va céder sa participation.

Le groupe de prêt-à-porter haut de gamme allemand affiche un bénéfice net de 6,9 millions d'euros, en raison d'une charge exceptionnelle. Il reste optimiste pour l'exercice 2006/2007 en termes de croissance du chiffre d'affaires et de la rentabilité.

Esa-Pekka Salonen, le chef finlandais, veut profiter du Walt Disney Concert Hall de Los Angeles qu'il a contribué à ériger.

La monnaie japonaise a pulvérisé un nouveau record absolu de faiblesse ce matin, pour chuter d'un précédent point bas de 155,50 à 156,40 pour un euro.

Selon une enquête de la BBC, la moitié des sommes versées pour aider les victimes du tsunami qui a ravagé le sud-est asiatique voici deux ans n'a toujours pas été dépensée. Et de nombreux pays donateurs n'ont pas honoré leurs promesses d'aide.

Suite aux scandales chez Siemens et Volswagen, les anciens chefs d'entreprise pourraient se voir interdire le siège de président du conseil de surveillance. Ce passage est également contesté pour des raisons financières et stratégiques.

Le Sénat a adopté dans la nuit de mardi à mercredi le projet de loi de finances rectificative pour 2006. Ce texte accueille les mesures fiscales annoncées par Dominique de Villepin lors de la conférence sur l'emploi et les revenus.

La prime de Noël pour les "Rmistes" et les chômeurs du régime de solidarité ne sera pas versée aux bénéficiaires de l'allocation temporaire d'attente (ATA). Cette nouvelle allocation chômage, qui remplace depuis le 16 novembre l'allocation d'insertion (AI), s'adresse notamment aux demandeurs d'asile et aux sortants de prison.

Erste Bank détient 100% du capital de la banque ukrainienne. Elle vient de racheter les 49,5% du capital qui lui manquaient pour 104 millions de dollars.

Le spécialiste de l'assistance médicale à domicile prévoit pour l'exercice qui vient de débuter une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires avec une rentabilité opérationnelle proche de 14%.

Le Conseil économique et social remettra son avis fin février "sur les conditions d'ouverture dominicale" des commerces. Le ministre du Commerce Renaud Dutreil a de son côté plaidé pour la solution adoptée par l'Espagne, qui accorde notamment une liberté totale aux commerces en dessous de 300 mètres carrés.

Céréales et oléoprotéagineux ont vu leur prix augmenter de 21 % et 15 % en 2006. C'est donc à l'évolution des prix sur les marchés mondiaux que l'on doit la hausse de la production agricole, tandis que les volumes ont reculé dans une moindre mesure.

L'Office anti-cartel allemand accuse le producteur d'électricité d'avoir indûment augmenté ses prix. RWE proteste vivement.

A politique constante, l'archipel devrait perdre quelque 38 millions d'habitants en cinquante ans.

Appelé par Siemens comme expert externe pour mettre en place un meilleur système de lutte contre la corruption, Michael Hershman est persuadé que toute la lumière va être faite sur l'affaire de corruption qui jette actuellement le discrédit sur le groupe allemand.

Les opérations de fusions-acquisitions ont dépassé le montant record de l'an 2000. Les fonds d'investissement se sont révélés très actifs dans un environnement porteur. Goldman Sachs s'adjuge la première place du classement des banques d'affaires.

Une sélection d'albums de jazz et de rock pour compléter les cadeaux de Noël.

La filiale route de Bouygues entre en négociations exclusives avec Spie pour le rachat de sa branche rail. Colas étoffe sa présence dans le ferroviaire où il est déjà présent à travers Seco Rail.

Un accord a été signé entre le gouvernement et les propriétaires pour limiter la hausse des loyers à l'inflation l'an prochain. Une mesure qui avait été annoncée la semaine dernière lors de la Conférence sur l'emploi et les revenus.

John Elkann , héritier de la famille Agnelli, va prendre les rênes d'Ifil d'ici 18 mois. Ce holding familial détient 30% du capital de Fiat mais aussi 53% de Sequana Capital, l'ex Worms & Cie, et 62% du club de foot de la Juventus de Turin.


Cardif, la filiale d'assurance-vie de BNP Paribas Assurance vient de recevoir l'autorisation des régulateurs bulgare et roumain pour créer deux nouvelles compagnies. L'activité débutera en février 2007.

Lors du débat sur le collectif budgétaire, les sénateurs ont adopté une disposition indexant l'indemnisation des parlementaires sur l'inflation, mesure plus avantageuse que le système existant. Le président de l'Assemblée nationale se déclare "choqué".

La Commission européenne a proposé de faire entrer l'aviation dans le système de Kyoto. Les vols intracommunautaires seront concernés dès 2011 et ceux venant de pays tiers l'année suivante.

Le groupe de médias et de télécoms fait venir à sa direction générale l'ex-directeur des affaires financières du sidérurgiste Arcelor.

Réuni ce mercredi, le conseil d'administration de Gaz de France a réaffirmé que le projet de fusion avec Suez était la meilleure option stratégique. Il demande qu'un nouveau calendrier soit rapidement défini après le report au 1er juillet 2007 imposé par le Conseil constitutionnel.

Du portrait de Zidane à un concert de Keith Jarrett, d'un méga-succès de Bollywood à l'intégrale des Shadoks, les sorties récentes de DVD offrent des ressources de cadeaux inépuisables.

La mise en place de la nouvelle réglementation européenne Reach concernant les substances chimiques va poser un problème de recrutement des toxicologues en France et en Europe, selon l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail.

Sanofi-Aventis lance au premier trimestre 2007 son vaccin contre le cancer du col de l'utérus. A terme, le Gardasil devrait rapporter de 500 millions à un milliard d'euros de chiffre d'affaires par an à Sanofi Pasteur MSD, le laboratoire qui le commercialise.

La chambre sociale de la Cour de cassation donne raison à Universal Music dans le litige qui l'opposait au chanteur. Ce dernier revendiquait la propriété des bandes originales de ses chansons enregistrées à l'époque où il était sous contrat avec la maison de disques.

Selon le dernier sondage Eurobaromètre, nos compatriotes ne font guère confiance à l'Europe pour atténuer les effets de la mondialisation qu'ils craignent toujours autant. S'ils sont toujours majoritairement favorables à la monnaie unique, ils demeurent très réservés quant à l'élargissement de l'Union.

Après l'américain Wal-Mart fin novembre, Carrefour pourrait être le deuxième distributeur occidental à prendre pied sur le prometteur marché indien.

Le montant de l'opération s'élève à 74 millions d'euros pour 94% du capital. En mettant la main sur Skandia Vida, CNP Assurances renforce ses positions dans l'Europe du sud

Le groupe spécialisé dans l'envoi de colis postaux a enregistré au deuxième trimestre de son exercice un bénéfice net de 511 millions de dollars, en hausse de 8% sur un an. Toutefois, le bénéfice de la société est grevé par un coût exceptionnel lié à la mise en place d'une nouveau contrat de travail. En outre, sa marge opérationnelle recule sur un an.

Réunis en assemblée générale à New York, ils ont dit oui à 99,7%. Le rapprochement est désormais soumis au feu vert des autorités.

L'assemblée générale du groupe se réunira le 30 janvier pour entériner une modification des statuts du groupe, portant la limite d'âge des mandataires sociaux de 65 à 68 ans.

Les allégations comme "light" ou "renforce les os" seront désormais encadrées. Le parlement européen a adopté la nouvelle réglementation européenne.

Juste avant la Saint-Sylvestre, l'étude Jean Pierre Besch propose une vente dédiée à la peinture sous toutes ses formes dans le prestigieux Hôtel Martinez sur la Croisette de Cannes.

L'opérette de Franz Lehar, "La Veuve joyeuse", est montée sans gaieté par Macha Makeïeff à l'Opéra de Lyon.