
Bouygues Immobilier veut multiplier les bureaux écolos
La première livraison d'immeuble Green office est prévue en 2011. Des permis de construire ont été déposés pour deux bâtiments à Nanterre et à Rueil- Malmaison, et trois autres sont à l'étude.

La première livraison d'immeuble Green office est prévue en 2011. Des permis de construire ont été déposés pour deux bâtiments à Nanterre et à Rueil- Malmaison, et trois autres sont à l'étude.

L'entreprise lyonnaise vient de lancer sur l'ancien site de Sony dans les Landes la fabrication de modules solaires. Elle va investir dans le secteur de la biomasse et de la bioénergie.

Les places américaines ont terminé en hausse ce lundi, pour débuter une semaine écourtée et traditionnellement positive pour les marchés. Le Dow Jones prend 0,82% à 10.414 points, le Nasdaq progresse de 1,17% à 2.238 points et le S&P 500 s'adjuge 1,05% à 1.114 points.

Le trafic est resté totalement interrompu ce lundi pour l'Eurostar entre Paris et Londres, pour le troisième jour. La compagnie a annoncé une enquête confiée à deux experts indépendants. Nicolas Sarkozy a réclamé que la circulation soit rétablie dès ce mardi. C'est le cas ce mardi matin mais très partiellement.

Ford Motor a annoncé lundi avoir proposé des plans de départs volontaires et des plans de retraite anticipée à 41.000 de ses salariés afin de poursuivre ses efforts en matière de réduction de masse salariale et de renouer avec les bénéfices d'ici 2011.

Neige, verglas, accident, grève : du train à l'avion en passant par la route, la France a commencé cette semaine à demi-paralysée, victime en outre d'une première grande coupure d'électricité, dans le sud. Le président de la SNCF a été reçu par Nicolas Sarkozy. Les liaisons de l'Eurostar, encore totalement bloquées lundi, ne doivent reprendre que très partiellement ce mardi. Le trafic à la gare d'Austerlitz est gelé après un déraillement et le RER A en grève fonctionne toujours au ralenti.

Porté par un flux de nouvelles positives, le producteur canadien d'aluminium devance, à Wall Street, de plus de 20 points le S&P500 depuis le début de l'année.

Le groupe bancaire franco-belge Dexia s'attend à afficher un bénéfice au quatrième trimestre. Le titre prend plus de 3%

Le groupe pharmaceutique vient d'annoncer qu'il avait levé environ 100 millions d'euros lors de son augmentation de capital. Le titre recule de 1,8%

Dans le cadre de ces nouvelles orientations stratégiques au sein de la BFI (Banque de financement et d'investissement), Natixis annonce notamment le départ de Jean-Marc Moriani dans les prochaines semaines. Pourtant le titre s'octroie 3,58%.

Safran confirme avoir remporté avec son grand allié américain General Electric le contrat portant sur la fabrication de moteurs d'avions pour la Chine. Ce contrat rapportera 5 milliards de dollars à chacun des partenaires de la co-entreprise, Safran et GE. Le titre profite de cette bonne nouvelle.

Ce mercredi les actions préférentielles du constructeur vont remplacer les titres ordinaires dont les investisseurs continuent de se débarrasser.

Il vaut mieux éviter d'emprunter la ligne C où le trafic est partiellement interrompu à la suite du déraillement survenu la veille. Il faudra sans doute attendre Noël pour que les travaux engagés sur les voies permettent un retour à la normale.

Le grand groupe pharmaceutique français a publié ce lundi un communiqué sur l'état de son "pipe-line" de médicaments. Il va arrêter le développement de deux produits. Mais il annonce aussi le rachat de l'américain Chattem. Suite à cette annonce, le titre Sanofi enregistre une petite hausse de 0,2%.

Les deux comités de créanciers convoqués ce lundi ont approuvé à 100% la restructuration de sa dette. Le troisième comité doit se prononcer demain mardi. Le titre bondit de 24%.

Le titre enregistre la progression la plus importante de l'indice parisien ce lundi. Il gagne 3,76%.

Le conglomérat public Dubai World n'a pas demandé de moratoire sur sa dette de 22 milliards de dollars (15,3 milliards d'euros) lors d'une réunion avec ses créanciers lundi, laissant ainsi dans le flou les investisseurs et pesant sur les valeurs bancaires de la région.

L'arrêté précisant les images retenues, leur taille et l'endroit où elles doivent figurer sur les paquets doit être publié d'ici la fin de l'année. Le texte précisera également le délai laissé aux fabricants de cigarettes pour se conformer à ces nouvelles règles.

Les conducteurs du RER A ont décidé, lors d'assemblées générales, de reconduire leur mouvement pour la journée de ce mardi. Une grève qui a déjà coûté cinq millions d'euros à la RATP selon son président Pierre Mongin. Retrouvez ci-dessous les numéros et adresses utiles pour vous informer sur le trafic.

Le distributeur de matériel électrique lance une opération de refinancement par le biais d'une émission d'obligations et d'un nouveau crédit.

Alors que le trafic des trains Eurostar reliant Londres et Paris est interrompu depuis vendredi soir, laissant sur le carreau des milliers de voyageurs, la répartition des tâches entre la compagnie ferroviaire et Eurotunnel, le gestionnaire du tunnel sous la Manche, apparaît particulièrement complexe.

Dans son rapport trimestriel sur la zone euro, la Commission européenne s'est inquiétée ce lundi de la surévaluation de l'euro et de la fragilité de la reprise économique.

La Bourse de Paris termine en nette hausse ce lundi. A la clôture, le CAC 40 gagne 2,05% à 3.872 points. Sans indicateur majeur, le marché devrait être calme en ce début de semaine écourtée à cause de Noël.

Après un premier vote favorable dans la nuit de dimanche à lundi, la réforme de la Santé devrait être adoptée au Sénat avant Noël.

Cette décision d'une instance d'appel de l'OMC confirme un précédent jugement rendu au mois d'août.

Chaque jour dans la Tribune et sur latribune.fr, le coup d' œil de Bertrand Lamielle, directeur de la gestion de B*Capital.

La filiale française du groupe bancaire britannique a signé une promesse de vente pour l'immeuble de l'ancien Elysées Palace, son siège depuis 90 ans. Elle restera locataire de ces 30.000 mètres carrés de bureaux et de salons, au moins jusqu'en 2015.

En novembre, les retraits sur les livrets réglementés ont de nouveau été largement supérieurs au dépôts.

L'ESA, l'agence spatiale européenne, charge la filiale d'EADS de préparer un nouveau lanceur plus puissant. Un contrat de 150 millions d'euros.

Le groupe pharmaceutique français vient d'annoncer qu'il rachetait l'américain Chattem pour 1,32 milliard d'euros. Le spécialiste des médicaments délivrés sans ordonnance bondit en Bourse.

Les places américaines ont ouvert en hausse ce lundi, pour débuter une semaine écourtée et traditionnellement positive pour les marchés. Le Dow Jones prend 0,93% à 10.425 points, le Nasdaq progresse de 1,05% à 2.235 points et le S&P 500 s'adjuge 1,03% à 1.114 points.

Le potentiel de développement direct et indirect découlant de ce succès commercial est considérable

Catherine Rebillard, responsable du recrutement chez BearingPoint, vous a répondu le lundi 21 décembre.

Le trafic régional de la SNCF autour de Marseille est fortement perturbé depuis une semaine par une grève des agents de conduite du dépôt de Marseille. Le trafic du tramway marseillais est également paralysé, depuis jeudi, en raison de négociations sur l'attribution de primes et les conditions de travail.

Selon le Réseau de Transport d'électricité (RTE), pas moins de deux millions de personnes ont été privées d'électricité dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cette coupure est liée à un accident qui a obligé RTE à couper l'électricité pour éviter "un black-out complet".

Le groupe pharmaceutique français vient d'annoncer qu'il rachetait l'américain Chattem pour 1,32 milliard d'euros. Sanofi-Aventis tente de faire face à l'expiration d'une partie de ses brevets sur ses médicaments vedettes.

Le trafic restait totalement interrompu ce lundi pour l'Eurostar entre Paris et Londres, pour le troisième jour. La compagnie a annoncé une enquête confiée à deux experts indépendants, tandis que Nicolas Sarkozy réclamait que la circulation soit rétablie dès mardi.

Entretien avec Jean-Marc Nozeran, directeur de Continental Automotive Toulouse. Le site toulousain, qui produit des capteurs et éléments électroniques pour l'automobile, vient de fêter ses 30 ans. Au sortir d'une année 2009 très mouvementée (chômage partiel, plan de départs volontaires), le directeur fait le point et dresse un bilan positif des mesures prises. Il s'attend à une année 2010 avec des hauts et des bas et prévoit un début de reprise en 2011.Continental Toulouse fête ses 30 ans. Comment...

La justice française indique ce lundi qu'elle va restituer à son voisin helvétique les données bancaires saisies sur l'ordinateur d'un ancien employé de la banque HSBC. Ces données, volées, ont permis de mettre en cause 3.000 Français pour évasion fiscale mais leur utilisation par la justice française a créé des tensions avec les autorités suisses.

Le secrétaire général de l'Opep juge les prix du brut "très confortables" et a exclu une quelconque hausse de la production des pays de l'organisation en 2010.

La Bourse de Paris poursuit sa hausse à la mi-séance ce lundi. A 13h30 , le CAC 40 gagnait 1,11% à 3.836 points. Sans indicateur majeur, le marché devrait être calme en ce début de semaine écourtée à cause des fêtes de Noël.

L'opérateur aéroportuaire, filiale du groupe espagnol Ferrovial, a partiellement obtenu gain de cause en appel. La cession de trois de ses aéroports au Royaume-Uni qui lui a été imposée par les autorités locales de la concurrence donnera lieu à des compensations.

Le débat lancé par Nicolas Sarkozy et par le ministre de l'Immigration Eric besson relève-t-il de la simple tactique électorale avant les régionales ? Le sujet divise les Français selon un sondage du Parisien Aujourd'hui en France.

Météo France table sur la fin de la vague de froid et un affaiblissement des intempéries. Cependant, à la demande de la DGAC, 20% des vols seront annulés ce lundi à l'aéroport Charles-de-Gaulle en raison des conditions climatiques. La neige et le froid perturbent également le trafic de plusieurs aéroports européens et nord-américains. Des retards sont donc à prévoir si vous prenez l'avion aujourd'hui.

Le grand producteur français d'électricité va créer une société commune avec son homologue chinois China Guangdong Nuclear Power Company. Un accord signé dans le cadre de la visite en Chine de François Fillon.

La deuxième compagnie aérienne japonaise va acquérir cinq B777 et cinq B767. Le poids de Boeing dans sa flotte va encore s'accroître.

Les banques chinoises vont peut-être devoir lever en Bourse 500 milliards de yuans en Bourse l'an prochain soit 51 milliards d'euros pour renforcer leurs fonds propres affectés par la crise économique, selon la presse chinoise.

La Caisse des dépôts apportera 200 millions d'euros à sa filiale avant la fusion. Veolia et CDC seront actionnaires de la nouvelle entité à 50/50. La date de l'introduction en bourse du futur géant mondial de la mobilité durable dépendra des "conditions de marché".

Douzième journée de galère pour les usagers de la ligne A du RER ce lundi avec toujours un train sur deux aux heures de pointe. Les organisations syndicales de la Ratp ont voté la reconduction de leur mouvement. Ce lundi, il vaudra aussi mieux éviter d'emprunter la ligne C où le trafic est partiellement interrompu à la suite du déraillement survenu la veille.

Le grand groupe pharmaceutique français a publié ce lundi un communiqué sur l'état de son "pipe-line" de médicaments. Il va arrêter le développement de deux produits.

Safran a confirmé ce lundi avoir remporté avec son allié américain General Electric le contrat portant sur la fabrication de moteurs d'avions pour la Chine. Ce contrat rapportera 5 milliards de dollars à chacun des partenaires de la co-entreprise, Safran et GE.

Par Odile Esposito, rédactrice en chef à La Tribune.

Un investissement « photovoltaïque » au rendement élevé mis en cause dans un courrier d'un haut fonctionnaire de Bercy.

La relaxe prononcée par la commission des sanctions de l'AMF ne constitue ni l'épilogue de l'affaire EADS, ni une réponse aux questions posées par l'obligation d'abstention de l'initié. En définitive, les dirigeants d'une entreprise sont soumis à une obligation d'abstention absolue. Mais ni la réglementation, ni les codes de bonne conduite n'imposent en France une telle obligation. Ce qui aboutit à de graves confusions.

La visite de François Fillon en Chine est l'occasion de la signature d'un certain nombre de contrats, notamment dans l'aéronautique et l'énergie. Safran a d'ores et déjà annoncé avoir remporté, avec son partenaire américain General Electric, un contrat de 5 milliards de dollars pour la fabrication de moteurs pour l'avion chinois C919. EDF et Air Liquide y ont aussi marqué des points.

La Bourse de Paris évolue en hausse ce lundi, après sa nette baisse de vendredi. A 10 heures, le CAC 40 gagne 0,54% à 3.815 points. Sans indicateur majeur, le marché devrait être calme en ce début de semaine écourtée à cause de Noël.

Le fabricant français de gaz industriels Air Liquide a annoncé avoir investi plus de 10 millions d'euros dans des contrats photovoltaïques avec des fabricants chinois.

London Stock Exchange (LSE) acquiert la plateforme Turquoise dont il annonce la fusion des activités avec celles de Baïkal sa filiale. Ces deux entités ont signé un accord pour créer un nouveau modèle commercial paneuropéen.

Dans le cadre de ces nouvelles orientations stratégiques au sein de la BFI (Banque de financement et d'investissement), Natixis annonce notamment le départ de Jean-Marc Moriani dans les prochaines semaines.

Anne-Gaëlle Delafontaine, responsable Gestion de Patrimoine chez BforBank liste la plupart des techniques permettant de donner à ses enfants en franchise d'impôt.

Le marché nippon termine dans le vert grâce notamment à la progression du prix des matières premières et à la faiblesse du yen qui redonne de la compétitivité aux sociétés exportatrices japonaises. Cette hausse de séance est la plus élevée depuis huit semaines.

Le marché nippon est en légère hausse à la mi-séance grâce notamment à la progression du prix des matières premières et à la faiblesse du yen qui redonne de la compétitivité aux sociétés exportatrices japonaises.

Le Japon a enregistré un excédent commercial de 373 milliards de yens (2,83 milliards d'euros) au mois de novembre notamment grâce à la reprise des exportations vers la Chine.




































