Les archives de La Tribune


Le sénateur de Vendée Bruno Retailleau a été désigné candidat des Républicains le 19 avril.
Immobilier

« La suppression de la taxe d'habitation a été une connerie » : le plan de Retailleau pour sortir 1 million de logements supplémentaires d'ici à 2032 
Premium
Article Premium

Le candidat des Républicains à l'élection présidentielle a dévoilé, ce jeudi midi, dix propositions pour « se loger mieux et moins cher ». Opposé à l'encadrement des loyers et au ZAN, Bruno Retailleau défend la construction neuve, l'accès à la propriété et une meilleure répartition du logement social.

Adrien Lehman et Alex Agache
Idées & Débats

OPINION. « L’intelligence artificielle dans l’éducation : remède miracle ou poison lent ? »

Quelle que soit la manière dont nous regardons l’IA générative, les débats actuels ne font en réalité que réactualiser une question qui traverse les siècles : la technique émancipe-t-elle ou aliène-t-elle celui qui s’en remet à elle ? Autrement dit, allons-nous repousser collectivement les frontières de l’intelligence humaine grâce à l’IA ou laissons-nous à la machine le soin de nous dépouiller de notre capacité à comprendre le monde ?