Banques / Finance - mars 2009 Page 2

UniCredit cherche à renforcer ses fonds propres

Le groupe bancaire italien va demander à pouvoir bénéficier des plans de soutien italien et autrichien pour renforcer ses fonds propres. Le bénéfice net de la banque a reculé de 38% sur l'ensemble de 2008 à 4,012 milliards d'euros et de 56,...

AIG : Washington va accélérer le démantèlement

Le secrétaire au Trésor américain, Timothy Geithner, a annoncé mardi que l'assureur, au centre d'une vaste polémique sur les primes versées à ses dirigeants en dépit de ses pertes colossales, allait être liquidé "de manière ordonnée".

Barclays envisage de vendre sa filiale iShares

Selon la presse britannique, Barclays pourrait recueillir jusqu'à cinq milliards de livres en vendant iShares, ce qui pourrait lui permettre d'éviter d'avoir recours au programme public de garantie des actifs.

Alerte aux abus du crédit revolving en ces temps de crise

Alors que ce lundi va se tenir une nouvelle réunion à Bercy sur la réforme du crédit à la consommation, UFC-Que Choisir dénonce les pratiques des distributeurs de crédit en France. Les résultats de son enquête révèlent que le "crédit revolv...

L'action Dexia rechute après ses fortes hausses

Le titre Dexia a connu une séance agitée ce vendredi, terminée sur une chute de plus 14%, après son envolée de mercredi et jeudi amorcée dès mardi. Il est repassé sous le seuil des 2 euros.

Bernard Madoff est désormais en prison

Le financier américain auteur d'une escroquerie à 50 milliards de dollars a plaidé coupable jeudi devant un tribunal de New York. Le juge a ordonné sa mise en détention immédiate.

Les affaires Pérol et Natixis font encore des vagues

La Commission de déontologie a failli démissionner en bloc face à la nomination à la tête du futur groupe Banque Populaire - Caisse d'Epargne du secrétaire général de l'Elysée qui ne lui a pas été soumis. La CGT a porté plainte contre cette...

UBS révise sa perte annuelle à la hausse

La première banque suisse a finalement perdu 20,9 milliards de francs en 2008, soit 1,2 milliards de plus que ce qui a été annoncé début février. Ce montant correspond au coût des démêlés du groupe aux Etats-Unis.

Le titre Axa pique encore du nez

L'action a perdu près de 6% ce lundi. Depuis le début de l'année, son recul atteint les 60%. Le marché anticipe une augmentation de capital.