Bourse - juin 2011 Page 2

Le titre Renault carbure grâce à Nissan

L'action du constructeur a été dopée par les annonces de son partenaire japonais Nissan. Ce dernier a délivré des résultats et des prévisions meilleurs que prévu.

Le CAC 40 ne confirme pas son rebond initial

Dans un premier temps rassurée par une nouvelle avancée sur le front de la crise grecque mais également par des propos rassurants des autorités chinoises sur l'inflation, la Bourse de Paris a été rattrapée par les inquiétudes sur la crise d...

Légère baisse à Wall Street

Les places américaines s'affichent dans le rouge ce vendredi. Elles devraient cependant aligner une deuxième semaine consécutive de gain.

Le CAC 40 s'offre un rebond

Le marché parisien repart de l'avant dans le sillage d'une nouvelle avancée sur le front de la crise grecque mais également grâce aux propos rassurants des autorités chinoises sur l'inflation.

Wall Street limite les dégâts

Les places américaines ont terminé en ordre dispersé après avoir ouvert en forte baisse, plombées par de mauvaises statistiques macro-économiques et par les inquiétudes sur la Grèce.

Le CAC 40 replonge sous les 3.800 points

Au lendemain de la réunion de la Fed, les mauvais chiffres des inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont fait plonger le CAC 40. A la clôture, l'indice phare de la place parisienne a fini sur un repli de 2,16 % à 3.787,79 points.

Air France décroche

Air France-KLM était en forte baisse ce jeudi à Bourse de Paris, alors que Crédit suisse est passé à la vente sur la valeur.

EADS en tête du CAC 40

Portée par les commandes d'Airbus au Bourget et le recul continue de l'euro face au billet vert, la valeur s'est adjugée 0,78% et était la seule hausse du CAC 40 ce jeudi.

Le CAC 40 à la peine après la Fed

Au lendemain de la réunion de la Fed, le marché parisien accentue son recul. A la mi-séance l'indice vedette de la place parisienne cède 1,31 %.

La Bourse de Tokyo en baisse après les prévisions de la Fed

La Bourse de Tokyo a fini en repli de 0,34% ce jeudi, après trois séances consécutives de hausse, la bonne tenue du secteur automobile étant éclipsée par la révision à la baisse des prévisions de la Réserve fédérale sur la croissance améric...

Le CAC 40 consolide ses positions

Sur fond d'apaisement des craintes liées à la crise grecque, l'indice parisien qui s'est rapproché hier des 3.900 points en séance reprend son souffle.

Nexans séduit avec ses ambitions chinoises

Le fabricant français de câbles a annoncé ce mardi qu'il allait renforcer sa présence en Chine en acquérant, via une coentreprise, 75% des activités dans les câbles d'énergie du groupe chinois Shandong Yanggu Cable.

Net rebond à la Bourse de Paris

Après avoir cédé sous les 3.800 points la veille, le marché parisien est reparti de l'avant sur de nouveaux espoirs de solution pour la Grèce.

Pluie de commandes asiatiques sur le Bourget

L'avalanche de commandes proviendra en grande partie des compagnies aériennes asiatiques. Si tous les contrats aboutissent, Airbus engrangerait entre 500 et 600 commandes d'avions.

L'Inde manque de pilotes de ligne

Si l'émergence de la classe moyenne indienne fait du trafic aérien local l'un des plus dynamiques au monde, des obstacles persistent, notamment la situation des pilotes.

Wall Street reste dans le vert

Les places américaines poursuivent leur léger rebond, se dirigeant vers une quatrième séance consécutive de hausse, à la veille de la conférence de presse de Ben Bernanke.

Net rebond à la Bourse de Tokyo

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce mardi en hausse de 1,13%, sa plus forte progression depuis trois semaines.

Dexia ne profite pas de la cession d'activités turques

Pénalisé par la situation en Grèce, le titre de la banque belge se replie. Pourtant, Dexia continue ses désengagements conformément au plan de restructuration que la Commission européenne lui avait imposé lors le la mise en place du plan de...

Publicis ne profite pas de son acquisition chinoise

Publicis, qui veut doubler de taille en Chine en trois ans, y continue ses acquisitions. Après Interactive Communications en février, Dreams en mai, le groupe vient d'acquérir Genedigi. En Bourse l'annonce a permis au titre de résister à la...

Le CAC 40 replonge sous les 3.800 points

Évoluant au gré des nouvelles relatives à la résolution du cas grec, la Bourse de Paris est repartie à la baisse, repassant sous le seuil psychologique des 3.800 points.