Bourse - mai 2011 Page 2

Wall Street a cédé 0,20%

Les marchés d'actions américains ont terminé en baisse mardi, le Dow Jones a perdu 0,19% et le Nasdaq 0,46%.

Istanbul à portée de tracker

La cotation, sur Euronext, d'un quatrième ETF sur la Turquie confirme le regain d'intérêt des investisseurs pour les entreprises du pays.

Les valeurs financières dans la tourmente

La dégradation de la note du Crédit Agricole par S&P pèse sur l'ensemble du compartiment bancaire. De fait, celui-ci pèse sur la tendance à Paris, sachant que sa pondération dans l'indice est d'un peu plus de 18 %.

Biomérieux en pleine forme

Le titre de la société de diagnostic in vitro bondit en Bourse après l'annonce du rachat pour 183 millions d'euros du français AES Laboratoire. Cette opération va permettre à Biomérieux de se positionner comme le leader mondial de la microb...

Pierre et Vacances grimpe sur fond d'acquisition

Pierre & Vacances va racheter les 50 % qu'il ne détient pas encore dans Citéa pour revendre les 100 % de la société à Adagio, sa coentreprise avec Accor. La Bourse a apprécié la nouvelle.

Le CAC 40 chute sous les 4.000 points

Dans un marché en manque de catalyseur, l'annonce de la dégradation de la note grecque par l'agence Fitch a fait plonger le CAC 40 sous les 4.000 points.

L'optimisme de Soitec salué en Bourse

Soitec, le fabricant français de plaques de siliciium, a fait état lors de la présentation de ses résultats annuels 2010-2011 d'une réduction de ses pertes et de perspectives encourageantes. Le marché a apprécié.

Plastic Omnium fait le plein

Le groupe familial d'équipements pour l'automobile va reprendre les activités de fabrication de réservoirs à essence de Ford. En Bourse, le titre bondit.

Saft en panne sèche

Le fabricant de batteries accuse le coup après l'annonce de la fin de la coentreprise dans l'automobile avec l'américain Johnson Controls, qui était perçue comme un vecteur de croissance pour la société française.

Wall Street garde de l'allant

Les places américaines évoluent timidement en territoire positif après des statistiques macroéconomiques contrastées.

Le Tanneur s'envole sur fond d'OPA

53% du capital du célèbre maroquinier français ont été rachetés par Qatary Luxury Group à 6,51 euros par action. Le titre du fabricant de sacs s'est envolé de 23,61%.

Atari bondit après ses résultats annuels

A la faveur d'un second semestre meilleur qu'attendu, les résultats financiers d'Atari se sont améliorés sur l'exercice 2010/2011. Par ailleurs, la société a annoncé avoir pris la décision de céder Cryptic Studios. Le marché a apprécié.