Entreprises & Finance - décembre 2012 Page 6

EADS : enfin l'âge de la majorité ?

L'accord signé mardi entre la France et l'Allemagne va permettre au groupe européen de s'émanciper des tutelles et des infuences des Etats. Paris et Berlin seront tenus de ne pas mettre leur nez dans la gestion opérationnelle d'EADS.

Fessenheim ne veut pas s'éteindre

<b>NUCLÉAIRE -</b> Quel sera l'impact socio-économique de la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, annoncée par François Hollande pour la fi n de l'année 2016 ? En Alsace, les élus et les milieux économiques manquent de repères,...

Les désillusions de la grande alliance GM-PSA

L'américain renonce au projet de fusion de sa filiale allemande Opel avec les activités automobiles du groupe français. Seuls subsistent à ce stade quatre programmes de coopération.

Liquidation en vue pour le Skylander

La société Skyaircraft (groupe Geci), qui porte le projet d'avion tout terrain Skylander, en redressement judiciaire depuis octobre, pourrait être placé jeudi en liquidation judiciaire. Tout repreneur doit se faire connaître d'ici au 20 déc...

Crédit Agricole a aussi eu son "Kerviel"

En août 2007, quelques mois avant l'affaire Kerviel, Crédit Agricole avait eu à faire face à une histoire similaire. Dans un contexte différent, l'affaire avait pu passer inaperçue.

L'accord sur Florange tient sur deux pages...

L'accord conclu par ArcelorMittal dévoilé ce mardi par Le Monde se révèle plutôt "léger". Parmi les éléments concédés, le montant réel des investissements stratégiques ainsi que la réalité du projet Ulcos de reconversion des hauts-fournaux...

Fausses introductions en Bourse pour vraies start-up

Dans le cadre des Grand Prix de l'innovation de la Ville de Paris, une quarantaine de start-up en quête de financement se présenteront ce soir à une centaine d'investisseurs. Réunis au sein du Palais Brongniart, à Paris, ces derniers votero...

La mise en oeuvre de Bâle III prendra du retard

A Bruxelles, la Commission européenne indique ce mardi que la mise en oeuvre du cadre réglementaire dit de "Bâle 3" prendrait du retard. Une bonne nouvelle pour les banques européennes et américaines qui exigeaient son report.

Pourquoi Virgin Atlantic intéresse Delta et Air France-KLM

Delta lorgne les 49% que possède Singapore Airlines dans Virgin. Une très belle cible. La compagnie est la dernière compagnie européenne à disposer d'un bon réseau long-courrier et possède de belles positions sur l'axe transatlantique au dé...