Économie - novembre 2013 Page 5

Pourquoi le Sénat a rejeté le budget de la Sécu

Selon le gouvernement, les amendements votés par les sénateurs auraient coûté un milliard supplémentaire à la Sécu. Réclamé par Marisol Touraine, la ministre des affaires sociales, le vote bloqué du texte, qui excluait les amendements non a...

Zone euro : La crise, acte III ?

La rechute de la croissance européenne au troisième trimestre est inquiétante. Elle rappelle qu'un danger menace l'Europe très sérieusement, celui de la déflation.

France : le PIB recule de 0,1% au troisième trimestre

Après un rebond de 0,5% au deuxième trimestre, le produit intérieur brut de la France s'est contracté de 0,1% lors du troisième trimestre, selon les données de l'Insee. Pour Pierre Moscovi, ce repli n'est pas "un indicateur de déclin".

Montebourg organise "la résistance économique"

Le ministre du Redressement productif vient de ressusciter le Fonds de développement économique et social (FEDS) et prévoit un plan de 380 millions d'euros pour "sauver le plus possible d'emplois".

L'OCDE pointe le manque de compétitivité de la France

Le recul des parts de marchés de la France à l'exportation serait "le symptôme de faiblesses économiques sous-jacentes", d'après un rapport de l'Organisation de coopération et de développement économiques. Cette dernière appelle l'Hexagone...

L'épargne salariale a connu un coup de mou en 2011

Selon une étude du ministère du Travail, 15,5 milliards d'euros ont été distribués aux salariés en 2011 au titre des dispositifs d'épargne salariale, soit une baisse de 4,2% en euros constants par rapport à 2010.