
Allianz allège sa participation dans BMW
Le bancassureur allemand continue de faire le ménage dans ses participations. Il a vendu aujourd'hui 16,1 millions de titres pour 733 millions d'euros.

Le bancassureur allemand continue de faire le ménage dans ses participations. Il a vendu aujourd'hui 16,1 millions de titres pour 733 millions d'euros.

Le renchérissement de la livre sterling et le recul de la demande européenne et américaine continuent de peser sur la production de la Grande-Bretagne. La production manufacturière, qui exclut l'énergie, a fait un peu mieux que prévu.

Le nouveau système d'exploitation pour PDA et téléphone portable sera plus rapide que son prédécesseur. Microsoft vise d'abord le marché des professionnels.

Nouvelle performance de la Bourse de Paris, qui a dépassé aujourd'hui la barre symbolique des 5.700 points. Ce niveau n'avait pas été atteint depuis mai 2001. Le CAC 40 clôture en hausse de 0,46% à 5.703 points, avec Alstom en tête de l'indice grâce à une progression de 3,71%. Dans le sillage du marché parisien, les principales places financières européennes ont flirté avec leurs plus hauts niveaux depuis six ans.

Saxophoniste alto de tradition musclée, Rosario Giulani sait se montrer lyrique. Un artiste en pleine maturité.

Le groupe de Bâle (Suisse) a réalisé un bénéfice net record de 9,2 milliards de francs suisses (5,7 milliards d'euros) en hausse de 34% pour 2006.

A quatre jours du meeting à Montreuil, la bataille pour l'élection présidentielle est montée d'un cran, hier, à Paris. La candidate socialiste, Ségolène Royal, a émis un long réquisitoire contre la droite.

Le groupe américain d'alimentation et de produits de soins et d'entretien a enregistré une perte nette de 62 millions de dollars au deuxième trimestre contre un bénéfice de 438 millions un an plus tôt.

La décision de la Commission européenne d'abaisser le volume moyen de pollution des voitures de 160 g de CO2 par kilomètre à 120 gCO2/km, a immédiatement suscité de vives protestations des constructeurs automobiles. Une polémique qui illustre parfaitement la difficulté de faire rimer respect de l'environnement et économie.

Dernier opus de David Lynch, "Inland Empire" explore le labyrinthe mental d'une actrice amoureuse, incarnée par l'extraordinaire Laura Dern.

Vingt-deux films en compétition pour cette 57ème Berlinale, le festival de films de Berlin. Et 400 à voir dans différents lieux de la capitale allemande. Une édition riche marquée par de nombreux auteurs français et américains.

La Commission européenne donne un tour de vis aux normes de pollution automobile. Et elle travaille actuellement sur un durcissement de la législation communautaire envers les atteintes à l'environnement.

Un courrier piégé a explosé ce matin à Swansea, dans le Pays de Galles. C'est la troisième fois depuis lundi qu'une telle explosion se produit, faisant au total quatre blessés en trois jours. La section antiterroriste de Scotland Yard enquête.

Le deuxième constructeur automobile européen a accusé en 2006 une baisse de 82,8% de son bénéfice net et un recul de 42,3% de sa marge opérationnelle. Un effondrement des résultats auquel le nouveau patron du groupe, Christian Streiff (photo), doit faire face rapidement.

La SSII spécialisée dans l'infrastructure des systèmes d'information a affiché en 2006 une croissance de 34%. Elle compte poursuivre cette année sa politique de croissance externe.

Dans une interview accordée au Financial Times, le Premier ministre français réclame le retour à une complète souveraineté de l'Irak pour que le pays retrouve sa stabilité.

L'avionneur européen espère enregistrer 20 nouvelles commandes pour son avion très gros porteur en 2007. Optimiste, Airbus compte vendre 800 exemplaires de l'A380 au cours des vingt prochaines années.

Après l'échec des discussions fin 2005, les Etas-Unis et l'Europe ont ouvert à Washington une nouvelle discussion sur la libéralisation du transport aérien entre les deux continents. Des discussions qui devraient durer deux jours.

Le management du groupe prend la majorité du capital dans lequel LBO France fait parallèlement son entrée. La valorisation de la société a doublé en moins de deux ans.

En recul de 23% sur un an, le bénéfice net du groupe de médias pour son deuxième trimestre clos fin décembre pâtit d'une comparaison défavorable. En revanche, News Corp a vu son chiffre d'affaires gonflé par le dynamisme de sa division cinéma et le succès du film "Borat" au box-office. Le site communautaire MySpace acquis en 2005 par Rupert Murdoch pourrait s'allier à eBay.

Le spécialiste français des logiciels de business intelligence a publié pour 2006 un bénéfice net en retrait de près de 19%. En revanche, Business Objects finit son exercice sur un excellent dernier trimestre. Pour 2007, le groupe table sur une croissance à deux chiffres de ses ventes et une progression de ses marges.

Une étude de l'Association pour l'emploi des cadres souligne les difficultés des diplômés d'université à trouver un emploi stable adossé à un statut cadre. Explication : l'absence de stage et d'accompagnement à la recherche d'un emploi dans les facs.

La foncière Fideimur vient d'obtenir son visa pour passer sur Eurolist C. Elle procèdera à cette occasion à une augmentation de capital.

Parmi les sorties de cette semaine, "By The Ways", "L'année suivante" et "Hannibal Lecter, les origines du mal". Ainsi que le Festival Media Crisis de Saint-Denis.

France Télécom lance une émission obligataire en deux tranches pour un montant total de 2,5 milliards d'euros afin de refinancer sa dette. Quatre groupes bancaires sont en charge de l'opération, dont les français BNP Paribas et Calyon.

GE envisage d'acquérir 95% du capital d'Idex Aquaservices, une société qui réalise un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros.

Le patron d'Apple, Steve Jobs, appelle dans une lettre ouverte l'industrie du disque à autoriser le téléchargement de musique sans protection technique, afin que "n'importe quel site puisse vendre n'importe quelle chanson, jouable sur n'importe quel lecteur".

Le Nikkei termine la séance en net recul de 0,66%. Les investisseurs restent prudents avant l'ouverture de la réunion des ministres des Finances et des banquiers centraux du G7 vendredi en Allemagne.

Deux créations chorégraphiques, passées par le théâtre de Chaillot à Paris avant de partir en tournée, évoquent à leur manière les relations amoureuses: "Matri(k)is" d'Abou Lagraa et "Corazon Loco" de Blanca Li.

José Bové a été condamné, ce jour, à quatre mois de prison ferme par la Cour de cassation de Paris, suite à un arrachage de maïs transgénique en 2004. Cette décision ne fauche pas les ambitions du leader altermondialiste puisqu'il maintient sa candidature à l'Elysée.

Le groupe touristique intégré canadien prépare un plan de développement d'envergure sur le marché français, qui pourrait s'étaler entre 2008 et 2010. Ce plan doit être présenté en juin aux actionnaires.

Les six fédérations syndicales appellent les fonctionnaires à la grève demain jeudi pour "les salaires et l'emploi". Alors que la grève devrait être très suivie par les enseignants, il ne devrait pas y avoir de perturbation dans les transports.

Le groupe français prévoit de doubler sa production de yaourts aux Etats-Unis. Lancé en 2006 dans ce pays, le yaourt Activia, un des best-sellers du groupe, a déjà dépassé les objectifs de ventes.

La productivité du secteur non-agricole a ralenti à 2,1% sur l'ensemble de l'année 2006 contre 2,3 % en 2005. Les coûts unitaires du travail ont ralenti, outre-Atlantique, à +1,7% au quatrième trimestre.

L'équipementier en télécoms affiche un bénéfice net en hausse de 40% pour son deuxième trimestre, à 1,46 milliard d'euros. Sur les six premiers mois de l'exercice, Cisco enregistre ainsi une progression de plus de 34% de son bénéfice net. John Chambers, le patron du groupe, s'attend à une hausse de 20% du chiffre d'affaires sur l'exercice.

Texas Pacific Group pourrait s'associer au groupe formé par CVC, KKR et Blackstone en vue de reprendre le groupe de distribution britannique. Sainsbury est le troisième groupe de supermarchés au Royaume-Uni derrière Tesco et Asda, filiale du géant américain Wal-Mart.

A fin décembre, le déficit affiche une réduction de 7,3 milliards d'euros par rapport à celui de 2005. Bercy l'explique par le respect des objectifs de dépenses.

"Odette Toulemonde", un conte simplet sur la recherche du bonheur. Malgré les performances de Catherine Frot et Albert Dupontel, le film d'Eric-Emmanuel Schmitt manque cruellement de profondeur.

La vigueur de la progression des salaires et des prêts dope tous les secteurs de l'économie. L'indice phare de la Bourse de Bombay, le Sensex, a atteint aujourd'hui son plus haut historique.

Le groupe Iliad, maison mère du fournisseur d'accès internet Free, a réalisé un chiffre d'affaires 2006 de 950 millions d'euros, en hausse de 31,2%, et conforme aux attentes du marché.

Le numéro un mondial du secteur minier affiche un bénéfice net en hausse de 41,3% au premier semestre de son exercice 2006/2007, à 4,75 milliards d'euros. Des résultats exceptionnels portés par une demande soutenue, mais également par un marché des minerais au plus haut depuis les années 1970. Une tendance pérenne en 2007 selon les prévisions du groupe.

Vincent Bolloré, la banque espagnole Santander et un groupe d'investisseurs contrôleraient 10% du capital de la banque italienne Capitalia. La stabilité de cette dernière assure celle de MedioBanca et de Generali.

Face aux rumeurs évoquant la suppression à venir de 15 à 20.000 postes chez Alcatel-Lucent, les syndicats appellent les salariés du groupe à faire grève le 15 février prochain. L'équipementier télécoms avait déjà prévenu en janvier qu'il comptait procéder à 9.000 licenciements dans le cadre d'un plan de restructuration.

L'Hexagone a accueilli 78 millions de visiteurs en 2006. Un chiffre en hausse de 2,7% par rapport à 2005.

Il prépare par la voie de la formation continue des diplômés de niveau bac + 2. Ou des salariés sans diplômes avec un cursus professionnel "exceptionnel".

La banque allemande réduit sa particpation de 5,5% à 4%. Elle n'est plus que le sixième actionnaire institutionnel de GM.

Jean-Luc Bérard, actuel DRH de Safran, tient la corde pour succéder à Jean-Pierre Revoil au poste de directeur général de l'Unedic.

Le fonds de capital-investissement l'emporte face à Vornado. Il acquiert ainsi le numéro un de l'immobilier d'entreprise aux Etats-Unis avec près de 600 immeuble de bureaux. Avec la dette, le montant de l'opération passe de 23 à 39 milliards de dollars. Un record pour une opération d'acquisition par un fonds et pour une bataille boursière dans l'immobilier.

L'ESC Toulouse en partenariat avec Syntec conseil en management vient de lancer un MBA sectoriel en conseil au management. Un programme de 14 mois à temps partiel qui vise notamment les cadres seniors souhaitant s'appuyer sur leur expertise pour se lancer dans le conseil.

La Cité de la Musique célèbre l'oeuvre du chef d'orchestre spécialiste de la musique baroque, tandis que l'Orchestre National de France donne un cycle Schumann

Les indices américains clôturent la séance en hausse dans le sillage du bon chiffre de la productivité et alors que l'indice des valeurs technologiques est tiré vers le haut par les bons résultats trimestriels de Cisco Systems, qui s'adjuge près de 3%.

La banque d'affaires a enregistré un bénéfice de 236 millions de dollars, en hausse de 37% par rapport à 2005. Les revenus progressent de 16% à 1,59 milliard de dollars.