Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - juin 2007 Page 2

Le fonds PAI aurait renoncé à Valeo

Les négociations relatives à un rachat de l'équipementier auraient achoppé sur la question du prix. Le cours de Bourse a gagné près de 24 % depuis janvier.

Le climat des affaires se renforce en zone euro

L'indice du climat des affaires est ressorti en hausse en juin, à 1,54 contre 1,52 en mai. En revanche, l'indice du sentiment économique a cédé un peu de terrain sur le même mois. De son côté, l'inflation reste stable à 1,9%.

GFI Informatique confirme être en discussion avec Bull

Lors de son assemblée générale, la SSII a reconnu l'existence d'un "vrai contact" avec Bull. Le groupe informatique pourrait servir de chevalier blanc à GFI Informatique, en butte à l'offre de rachat hostile de Fujitsu Services.

Patrick Devedjian s'excuse mais la polémique demeure

Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP, a traité l'ancienne députée du Rhône Anne-Marie Comparini de "salope" devant les caméras de la chaîne lyonnaise TLM. Ces images reprises sur Internet ont suscité de vives réactions.

Apple lance la vente de son dernier né l'iPhone

L'iPhone, premier téléphone portable d'Apple, sera mis en vente ce vendredi aux Etats-Unis. La marque à la pomme espère en vendre dix millions d'exemplaires l'an prochain, surfant notamment sur le succès de son baladeur numérique iPod.

Pékin peine toujours à refroidir son économie

Le PIB pourrait encore augmenter de 10,8% cette année en dépit des efforts du gouvernement pour restreindre les investissements. Les marchés anticipent un nouveau tour de vis sur les taux d'intérêt afin de contenir les tensions inflationnis...

L'agenda de la semaine du 2 juillet

La semaine s'annonce pauvre en publication de résultats du côté des entreprises. En revanche, de nombreuses statistiques sont attendues, dont les immatriculation automobiles pour le mois de juin, en France, ainsi que l'indice du chômage aux...

Air Liquide au zénith en Bourse

L'action du fabricant français de gaz industriels est à son plus haut niveau historique, à 98,13 euros. Les investisseurs spéculent sur un rachat du groupe.

Le bilan de Jean-Claude Mailly (FO) massivement approuvé

Le rapport d'activité de la direction sortante de FO a été approuvé par 97,7% des délégués du troisième syndicat français. Jean-Claude Mailly devrait être réélu sans problème ce samedi à la tête de la centrale.