Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - juin 2007 Page 7

Les Suédois encore plus opposés à l'euro

Selon un sondage publié ce mardi, près de 54% des Suédois rejetteraient l'euro si un vote avait lieu sur ce sujet. Un pourcentage d'opposants encore plus important que six mois auparavant.

Airbus table sur "au moins" 600 commandes cette l'année

Après une première journée prolifique en contrat, les dirigeants d'Airbus ont affiché leur optimisme ce mardi lors d'une conférence de presse au Salon du Bourget. L'avionneur européen table sur "au moins" 600 commandes avant la fin de l'ann...

Christine Lagarde, première femme à la tête de Bercy

Cette ancienne avocate internationale a brillamment réussi aux Etats-Unis, devenant patronne du premier cabinet d'outre-Atlantique. Elle est entré en politique en devenant ministre du Commerce extérieur, puis de l'Agriculture.

Le combat des égarés

Pierre Meunier présente au Théâtre de la Bastille un spectacle saisissant élaboré à partir de son travail en hôpital psychiatrique.

Wall Street reprend de la hauteur en fin de séance

Les marchés américains terminent finalement la séance en légère hausse, sur fond de baisse des rendements sur le marché obligataire. La progression est toutefois limitée. A la clôture, le Dow Jones progresse de 0,16% à 13635,42 points, tand...

Mise en Bourse de Blackstone vendredi

Le montant total de l'opération pourrait atteindre les 4,75 milliards de dollars. 133,3 millions d'actions doivent être mises sur le marché à un prix compris entre 29 et 31 dollars.

Objets blessés, objets soignés, objets guéris

Par la force des choses, de nombreux objets, usuels ou rituels, sont abîmés. En Afrique, rien ne se perd. Surtout pas la valeur sacrée. On répare pour redonner la vie : explications au Musée du Quai Branly.

A nos lecteurs

Une assemblée générale des salariés de La Tribune, réunie ce mardi après-midi, a adopté le communiqué suivant.

"Gypsy Caravan", voyage musical au coeur du monde tzigane

Le film documentaire "Gypsy Caravan", tourné avec sensibilité par Jasmine Dellal, est un émouvant voyage musical et culturel au coeur du monde tzigane. Avec les artistes Maharaja, Esma Redzepova, Fanfare Ciocarlia, Taraf de Haïdouks et Anto...

Les autres films de la semaine

Parmi les autres films de la semaine : "Ocean's 13", "Ca rend heureux", "London to Brighton", "American Vertigo", "La colline a des yeux 2", "Héros", "Le prestige de la mort".

"Fragile (s) ", Multi-mélo

Deuxième film de Martin Valente "Fragile (s) " déploie un éventail d'acteurs sympathiques, dont les histoires s'entremêlent. Touchant.

Le motoriste Rolls-Royce multiplie les contrats

Rolls-Royce, le deuxième motoriste mondial, a décroché de nombreux contrats ce mardi au Salon du Bourget. Lundi, le groupe britannique avait déjà signé le plus gros contrat de son histoire, d'un montant de 5,6 milliards de dollars.

La famille en délire du Teatr Licedei

"Semianyki", le dernier opus du Teatr Licedei de Saint-Pétersbourg, brosse le portrait hilarant et corrosif d'une famille russe complètement piquée. L'occasion pour la troupe de régénérer la grande tradition des numéros de clowns.

Le FC Istres à la Bourse de Paris

Même s'il ne joue pas dans la même catégorie que Lyon, le club des Bouches-du-Rhône veut lui aussi profiter des marchés financiers pour financer son développement. Il compte lever 2,5 millions d'euros.

Rama Yade, l'étoile montante

Cette jeune femme de 31 ans, née à Dakar, hérite d'un premier portefeuille de secrétaire d'Etat à la francophonie. Elle est un symbole fort de la diversité du nouveau gouvernement.

BHP Billiton envisage une offre sur Alcan

La plus grande compagnie minière du monde, BHP Billiton, pourrait lancer une offre sur le producteur d'aluminium Alcan. Elle aurait mandaté la banque Merrill Lynch pour étudier un scénario de rachat, d'après une source proche du dossier.

Bayer relève ses objectifs de marges

Le groupe pharmaceutique allemand a relevé sa prévision de marge pour 2007 et 2009. Il explique cette décision par l'amélioration des perspectives de sa filiale santé.

Nouvelle offre de rachat pour le groupe de presse Dow Jones

Le fondateur du site internet MySpace, Brad Greenspan, a proposé de racheter 25% du groupe Dow Jones, l'éditeur du Wall Street Journal, que veut aussi racheter Rupert Murdoch, et propose le même prix par action que le magnat de la presse.