Gauche - Page 2

Les couteaux sont tirés au PS

François Hollande esssaye de calmer le jeu en affirmant qu'il n'acceptera aucun règlement de comptes. Mais la tension est vive, notamment après les critiques sévères de Dominique Strauss-Kahn.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Mobilisation record des électeurs

Le taux de participation atteignait 73,87% à 17H00 dimanche en métropole, pour le premier tour de l'élection présidentielle, contre 58,5% au premier tour de 2002, selon le ministère de l'Intérieur. La participation oscillerait entre 82,7 et...

Bernard Tapie soutient Nicolas Sarkozy

L'ancien ministre de François Mitterrand exprime sa préférence pour le candidat de l'UMP, épaulé par Jean-Louis Borloo. Et critique François Bayrou et Ségolène Royal.

L'affaire Battisti s'invite dans la campagne

Le ministre de l'Intérieur et candidat de l'UMP a justifié la collaboration entre les polices française et brésilienne qui a permis l'arrestation du fugitif italien au Brésil. Des voix s'élèvent à gauche pour contester sa possible extraditi...

Romano Prodi demeure à la tête du gouvernement

Le chef du gouvernement italien a obtenu d'une courte tête (162 voix contre 157) la confiance du Sénat. Un vote qui sauve son gouvernement mais qui laisse entier le problème de la fragilité de sa majorité.

L'écart se resserre entre Sarkozy et Royal

Deux nouveaux sondages confirment que l'écart se resserre entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal et confirment que François Bayrou est bien le "troisième homme" du moment.