Politique espagnole - Page 1

Le chômage espagnol au plus haut depuis 1996

Le nombre de chômeurs a de nouveau fortement augmenté en décembre en Espagne pour dépasser les 3 millions de personnes pour la première fois depuis douze ans, a annoncé ce jeudi le ministère du Travail.

Le tourisme espagnol en berne

La fréquentation des hôtels espagnols a encore chuté en novembre. Selon l'Institut national des statistiques en Espagne (INE), elle a chuté en novembre de 10,6 % contre une baisse en octobre de 5,1%.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Les autres films de la semaine

Au programme des sorties cinéma de ce mercredi : "Gal", "Moi qui ai servi le roi d'Angleterre", "Agnus Dei", "Wonderful Town", "Loin de Sunset Boulevard".

L'accord sur Endesa profite à l'action E.ON

Les investisseurs apprécient la décision du groupe allemand de renoncer à l'acquisition totale d'Endesa. En revanche, le gouvernement espagnol est vivement critiqué pour sa gestion de l'opération.

Gas Natural réfléchit à une réorientation stratégique

Après le retrait de son offre sur Endesa, Gas Natural va présenter un nouveau plan stratégique. Le groupe gazier qui a annoncé des bénéfices en hausse à 854,5 millions d'euros, devrait par ailleurs entrer dans le projet de gazoduc Medgaz, q...

L'horizon se dégage pour l'OPA d'E.ON sur Endesa

L'énergéticien allemand accepte officiellement les conditions imposées par l'Espagne au rachat du groupe Endesa. Samedi dernier, Madrid avait assoupli ses exigences, en retirant notamment l'obligation pour E.ON de consentir d'importantes ce...

L'espagnol Acciona s'intéresse à son tour à Endesa

Le groupe de travaux publics Acciona a pris 10% du capital du groupe d'énergie Endesa. En déboursant 32 euros par action, Acciona rend de facto l'offre de l'allemand E.ON financièrement obsolète. Aujourd'hui, la Commission européenne a sévè...