Bourse - mars 2010 Page 2

Six candidats en lice pour le prix de l'Innovation 2010

Un record ! 20 dossiers dans la catégorie « investisseurs particuliers » et 23 dans celle des « institutionnels » sont en compétition. Deux gagnants ont été sélectionnés parmi les six nominés et récompensés jeudi soir lors de la cérémonie d...

Japon : les exportations comme moteur

Le classement des fonds investis en actions japonaises est dominé par le suisse Julius Baer, plus précisément par sa nouvelle entité de gestion d'actifs Swiss & Global Asset Management, qui a repris la gestion des fonds l'an dernier.

2010 : la fin de la crise ?

Même si l'hésitation a dominé sur des marchés laminés par une crise de confiance dans la dette des états, les indices ont rebondi de 60 % sur leurs plus-bas. L'année sera houleuse : diversification et valeurs défensives s'imposent.

2009 : les leçons de la tourmente

L'an dernier aura été l'année des valeurs cycliques et des financières. Les marchés émergents et les obligations privées font aussi partie du cocktail gagnant qui a alimenté le rebond de 2009.

Les meilleurs fonds

Banques, assureurs et autres établissements : retrouvez les fonds des différents établissements.

Stock pickers : le retour

Après des années de déconvenues, les investisseurs attendent des gérants transparence et engagement, avec des choix marqués, mais expliqués : un atout pour les sociétés de gestion indépendantes dont c'est un domaine d'excellence.

Les actions en vedette

4.557 fonds passés au crible Sur un total de plus de 6.000 parts diverses de fonds, ce sont au total 4.557 fonds qui sont pris en compte dans le millésime 2010 des Victoires des Sicav « La Tribune »- Morningstar.

Un calcul qui reflète la régularité de la performance

Destinée à photographier la performance de l'année écoulée, tout en prenant en compte les évolutions sur trois et cinq ans, notre méthodologie permet de s'assurer d'une pérennité de la performance sans risque excessif.

Etablissements par gamme

Sur un total de 405 promoteurs concourant aux Victoires, Morningstar en retient 332 par le jeu des regroupements de filiales.