Économie - avril 2008 Page 7

Lockheed Martin dépasse les attentes au premier trimestre

Le groupe américain de défense a publié pour les trois premiers mois de 2008 un bénéfice net en hausse de 6% à 730 millions de dollars et un chiffre d'affaires de 10 milliards de dollars. Il relève ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Haulotte dévisse après un premier trimestre en demi-teinte

L'action a chuté en Bourse de 11,62% et accuse la plus forte baisse du SRD après la publication par le fabricant de nacelles d'élévation d'un chiffre d'affaires au premier trimestre en baisse de 7% et inférieur aux attentes des analystes.

L'euro atteint pour la première fois 1,60 dollar

La monnaie européenne a franchi un nouveau plus haut historique ce mardi, franchissant pour la première fois de son histoire le seuil symbolique de 1,60 dollar. La faiblesse du billet vert porte également le baril de pétrole vers de nouveau...

Ventes trimestrielles en forte hausse pour Syngenta

Le groupe suisse d'agrochimie Syngenta a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires en progression de 20% à 2,4 milliards d'euros, au delà des attentes. Mais cette progression ne devrait pas se maintenir sur le reste de l'année.

La Bourse de Paris termine dans le rouge

Après avoir perdu hier plus de 1%, la Bourse de Paris a continué à reculer aujourd'hui dans le sillage de Wall Street. Le CAC 40 cède ce soir 0,77% à 4.872 points. Les investisseurs s'inquiètent du nouveau record de l'euro face au dollar à...

Havas améliore sa croissance organique au premier trimestre

Le deuxième groupe publicitaire français affiche une croissance organique forte (7,4%), supérieure à celle enregistrée sur l'ensemble de 2007 (7,1%) . Au premier trimestre 2007, la croissance organique était de 3,2%. Havas a engrangé au prem...

La Bourse de Tokyo abandonne plus de 1%

L'indice Nikkei a perdu 1,09% ou 148,73 points, à 13.547,82 points, tandis que l'indice Topix, plus large, reculait de 1,51% ou 20,05 points à 1.311,46 points.

Logitech : stablité des résultats en 2007/2008

Le fabricant de souris et claviers informatiques affiche un bénéfice net stable à 231 millions de dollars pour son exercice 2007/08, clos fin mars. Mais sa marge opérationnelle s'est améliorée.

Norsk Hydro prêt à faire des acquisistions

Jusqu'à présent à l'écart du mouvement d'acquisitions ou tentatives d'acquisitions observé dans le secteur des métaux, le fabricant norvégien d'aluminium envisage une croissance externe.

L'agitation anti-française continue en Chine

De nouvelles manifestations ont eu lieu aujourd'hui devant des magasins Carrefour en Chine pour protester contre l'attitude de la France vis-à-vis du Tibet et des Jeux Olympiques. Les autorités françaises tentent de désamorcer la crise.

L'international tire la croissance de Casino

Portée par l'international, mais aussi le redressement de ses enseignes Franprix et Leader Price, le groupe de distribution a vu ses ventes progresser de 25,2% au premier trimestre à 6,86 milliards d'euros.

Mattel en perte au premier trimestre

Le premier fabricant mondial de jouets a accusé une perte nette de 46,6 millions de dollars au premier trimestre contre un bénéfice de 12 millions sur la même période du précédent exercice.

La Bourse de Paris renoue avec la baisse

Après avoir gagné 3,4% la semaine dernière, les investisseurs ont choisi de prendre leurs gains aujourd'hui à la Bourse de Paris. Le CAC 40 recule ce soir de 1,03% à 4.910 points. Mais les prises de bénéfices n'expliquent pas à elles seules...

Pierre & Vacances s'implante au Maroc

Le groupe d'immobilier de loisirs va investir 270 millions d'euros pour se développer au Maroc. L'objectif est un parc de 10.000 lits à l'horizon 2013, ce qui devrait représenter jusqu'à 15% du chiffre d'affaires du groupe.

UBS fait son autocritique

La banque a envoyé à ses actionnaires un rapport expliquant pourquoi elle a été fortement touchée par la crise des prêts hypothécaires à risque aux Etats-Unis.

Nouveaux records du pétrole, au delà des 117 dollars

Le pétrole entame la semaine sur de nouveaux plus hauts. Après avoir franchi vendredi les 117 dollars, le baril de brut américain atteint 117,81 dollars ce lundi. Dans son sillage, le baril de Brent touche également un plus haut à 114,86 do...

Le CAC 40 consolide ses positions

La Bourse de Paris consolide ses gains après avoir gagné 3,4% la semaine dernière. Le CAC 40 cède actuellement 0,24% à 4.949 points.