Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - février 2008 Page 4

HBOS se montre très prudente pour 2008

Pour la banque britannique, les conditions de marché resteront incertaines cette année. Son bénéfice net a chuté de 8,9% au quatrième trimestre 2007.

StatoilHydro : la fusion pénalise les comptes 2007

Le géant norvégien du pétrole StatoilHydro a publié mercredi des bénéfices trimestriel et annuel pro forma en baisse en raison d'importants coûts de restructurations liés à la fusion qui lui a donné naissance.

Henkel lance un plan de restructuration

Le fabricant allemand de lessives et de cosmétiques s'apprête à supprimer 3.000 emplois. Et à vendre sa participation dans Ecolab, pour financer le rachat de National Starch.

Les autres films de la semaine

Parmi les autres sorties cinéma de ce mercredi : "Sans plus attendre", "Desert Dream", "Coupable", "La Ronde de nuit".

La corruption de l'or noir

La saga d'un chercheur de pétrole dans l'Ouest américain, au début du XXème siècle, est somptueusement mise en scène par Paul Thomas Anderson dans "There will be blood". Ce prototype du self made man à l'américaine est incarné par Daniel Da...

La Bourse de Paris termine à l'équilibre

Après avoir passé une bonne partie de la journée dans le rouge, la Bourse de Paris finit sur une note stable. Le CAC 40 recule très légèrement de 0,09% à 4.968 points. Ce sursaut de fin de séance, on le doit au président de la Réserve Fédér...

Le moral des consommateurs allemands stable en mars

Selon l'institut GfK, l'indicateur avancé du moral des consommateurs reste inchangé à 4,5 pour mars, comme en février. Les inquiétudes sur la conjoncture sont contrebalancées par de meilleures perspectives personnelles.

Bonnes performances 2007 pour PPR

Le bénéfice net marque une hausse de près de 35% à 922 millions et la marge opérationnelle gagne plus d'un point à 8,6% des ventes. Les activités autour du luxe ont enregistré les plus fortes progressions devant la CFAO et la Fnac.