Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - février 2008 Page 3

UBS : recapitalisation massive approuvée

La banque suisse mise à mal par la crise des "subprime" a obtenu le soutien de ses actionnaires à son projet d'augmentation de capital de 13 milliards de francs suisses. Deux nouveaux actionnaires entrent au capital.

Wall Street termine en ordre dispersé

Les marchés d'actions américains, au terme d'une séance relativement hésitante, clôturent en ordre dispersé avec le mauvais chiffre des commandes de biens durables et alors que le billet vert est au plus bas et que le pétrole continue de ba...

Plainte de Ryanair contre Air France-KLM

La low cost irlandaise conteste une aide de l'Etat néerlandais dont auraient bénéficié illégalement à ses yeux Air France-KLM et l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol.

Bouygues Telecom prêt à lancer son offre quadruple play

Afin d'assurer un relais de croissance à sa filiale de téléphonie mobile, Bouygues se lance sur le segment des fournisseurs d'accès Internet. Martin Bouygues met par ailleurs en garde contre l'arrivée d'un quatrième opérateur mobile en Fran...

La Libye croule sous les revenus pétroliers

Tripoli a réalisé près de 40 milliards de dollars de recettes pétrolières en 2007, un peu plus qu'en 2006. Le pays envisage de doubler sa production de pétrole pour atteindre quelque 3 millions de barils par jour en 2010.

Le président d'UBS refuse de partir

Il a demandé au contraire à ses actionnaires leur soutien pour l'augmentation de capital de 13 milliards de francs suisses destinées à reconstituer les fonds propres.