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Économie - septembre 2007 Page 9

La confiance des consommateurs américains s'écroule

En septembre, la confiance des consommateurs américains s'est effondrée selon l'institut privé de conjoncture Conference Board, revenant à son plus bas niveau depuis novembre 2005. Les reventes de logement ont quant à elles baissé de 4,3% e...

Heures supplémentaires détaxées : le mode d'emploi publié

A compter du 1er octobre, les heures supplémentaires seront exonérées d'impôt sur le revenu pour les salariés, et de charges tant pour les employeurs que pour les employés. Les Urssaf détailleront le nouveau dispositif auprès des entreprise...

Paris termine dans le rouge

La Bourse de Paris termine la journée nettement dans le rouge. Le CAC 40 clôture ce soir en baisse de 0,89% à 5.641 points. Toutefois la perte aurait pu être bien plus forte à cause du net recul de l'indice Ifo en Allemagne et surtout de la...

Wall Street clôture en baisse

En hausse à l'ouverture, les marchés d'actions américains terminent en baisse alors que le Fonds Monétaire International estime que la crise financière ne doit pas être sous-estimée et devrait se traduire par un ralentissement global de la...

Léger gain à la Bourse de Tokyo

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mardi, après un week-end prolongé, sur un gain modéré de 0,55%.

Toyota préparerait un nouveau modèle économe en carburant

Toyota Motor pourrait lancer aux environs de 2009 un modèle "ultra-compact" sur le marché européen afin de profiter de la demande croissante pour des voitures économes en carburant répondant aux nouvelles normes en matière d'émissions pollu...

Le chinois Petrochina bientôt admis à la Bourse de Shanghai

Le premier groupe énergétique chinois Petrochina (pétrole et gaz) a reçu le feu vert des autorités pour entrer à la Bourse de Shanghai. Il sera le prochain fleuron public à être introduit sur le marché continental après la China Constructio...

Renault vise en 2009 son niveau de ventes d'il y a dix ans

Selon Patrick Pelata, directeur général adjoint de Renault, le constructeur vise 2 millions de véhicules vendus en Europe d'ici deux ans, soit le niveau de ventes du groupe en 1999. Pour parvenir à cet objectif, Renault table sur le renouve...