Technos & Medias - juillet 2010 Page 2

Apple repousse encore la sortie de son iPhone 4 blanc

Les modèles blancs du nouvel iPhone 4 ne seront toujours pas commercialisés fin juillet mais plus tard "dans le courant de l'année", annonce Apple ce vendredi. Impossible de savoir pourquoi ce changement de couleur pose autant de problèmes.

Verizon voit ses ventes s'effriter

L'opérateur téléphonique américain a publié ce vendredi pour son deuxième trimestre un bénéfice net en chute de 51% sur un an assorti d'une légère contraction des ventes.

Ericsson passe à côté du consensus

Ericsson, numéro un mondial des équipements de réseaux mobiles a dégagé au deuxième trimestre un meilleur bénéfice net, inférieur toutefois aux attentes. Il souligne la réticence persistante des opérateurs à investir.

Regain de confiance pour TF1

C'est un bénéfice net en hausse de 51% sur un an que publie pour son premier semestre le groupe TF1 ce vendredi avec des recettes publicitaires également meilleures. L'intégration de TMC et NT1 conduit notamment le groupe à remonter son obj...

Microsoft sauve son honneur

Alors que certains analystes pensaient que les résultats d'Apple battraient ceux de Microsoft, le groupe informatique a largement prouvé le contraire.

Amazon rate le consensus

Amazon a enregistré un bénéfice en dessous des attentes, au deuxième trimestre. En revanche, son chiffre d'affaires dépasse légèrement le consensus.

Le Quebec s'invite au capital d'Ubisoft

La Société générale de financement du Québec (SGF) a indiqué ce jeudi avoir acquis 4,5% du capital de l'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft. Ce dernier s'est implanté dans la ville canadienne en 1997.

Ubisoft double ses ventes

Conformément à ce qu'il a annoncé la semaine dernière, l'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft a dépassé son objectif de chiffre d'affaires au premier trimestre.

Xerox promet d'améliorer encore sa rentabilité en 2010

Le fournisseur américain de solutions d'impression Xerox a annoncé ce jeudi un bond de 62% de ses profits notamment grâce à l'intégration dans ses comptes du groupe de services informatiques ACS. Le groupe relève ses objectifs de rentabilit...

ATT vise plus haut que prévu

L'opérateur téléphonique américain AT&T voit son bénéfice grimper au deuxième trimestre et ses ventes stagner. Il revoit ses prévisions à la hausse.

Trimestriels en baisse pour ABB

Le groupe électrotechnique suisse a fait état d'un bénéfice en baisse de 8% au deuxième trimestre. Mais le groupe prévoit une reprise du marché.

Trimestre satisfaisant pour Qualcomm

Le fabricant américain de composants pour téléphones mobiles, Qualcomm, a enregistré un bénéfice et un chiffre d'affaires supérieur aux attentes.

NRJ perd de sa superbe

Pour son premier semestre, NRJ voit son chiffre d'affaires reculer très légèrement après l'arrêt de sa comédie musicale Cléopâtre. La forte croissance des recettes de ses chaînes de télévision n'a pas suffi à compenser la décrue de la branc...

United Technologies relève ses objectifs

Le conglomérat américain a vu au deuxième trimestre son bénéfice net croître de 14% sur un an. Constatant une hausse de ses carnets de commande, le groupe réhausse ses prévisions.

TomTom tient son cap

Malgré la forte concurrence autour des systèmes de navigation, le fabricant néerlandais TomTom maintient ses prévisions.

Nokia pourrait remercier son patron

D'après le "Wall Street Journal", le directeur général du fabricant finlandais de téléphones Nokia serait sur le départ. Une information saluée par les marchés boursiers.

Rachat de Vivo : Telefonica jette l'éponge

La société espagnole de télécommunications Telefonica a annoncé avoir retiré l'offre de 7,5 milliards d'euros proposée à Portugal Telecom pour le rachat de sa participation dans le capital du brésilen Vivo.

iPhone 4 d'Apple  : mea culpa de Steve Jobs

Lors d'une conférence de presse impromptue dédiée aux problèmes de réception de l'iPhone 4, Steve Jobs préfère écorner ses concurrents plutôt que de faire un mea culpa en bonne et due forme.

Google décroche en Bourse

Sévère sanction boursière pour Google dont le bénéfice a bondi de 24% au deuxième trimestre. Mais par action et hors éléments exceptionnels, il ressort en dessous des attentes.

General Electric affiche de solides profits

Le conglomérat américain bat le consensus des analystes sur le deuxième trimestre avec un bénéfice de 3,3 milliards de dollars. Les perspectives du groupe sont encourageantes.

Sony Ericsson améliore sa marge

Deuxième trimestre d'affilée dans le vert pour Sony Ericsson dont la marge augmente grâce à la hausse des prix de vente de ses téléphones.

Intel revient dans le vert

Le leader mondial des semi-conducteurs a publié des résultats nettement supérieurs aux attentes pour son deuxième trimestre.