
Les entreprises américaines sur le pied de guerre
Wal Mart, UPS et les banques américaines se préparent à l'arrivée de l'ouragan sur la côte Est ce samedi matin

Wal Mart, UPS et les banques américaines se préparent à l'arrivée de l'ouragan sur la côte Est ce samedi matin

Le président de la Réserve fédérale ne s'est pas engagé ce vendredi à mettre en place de nouvelles mesures de soutien à l'économie américaine.

L'ouragan Irène pourrait causer jusqu'à douze milliards de dollars de dégâts sur la côte Est des Etats-Unis si la trajectoire prévue par les météorologistes du gouvernement se confirme, a indiqué vendredi une société d'analyse.

Le maire de New York, Michael Bloomberg, a ordonné vendredi l'évacuation des zones les plus à risques de New York alors que l'ouragan Irene doit frapper la ville dans la nuit de samedi à dimanche. Le métro sera fermé dès samedi midi. Le NYSE prévoit toujours d'être ouvert lundi matin.

Le constructeur l'affirme : elle a été dessinée en Europe. Ses lignes sont pourtant plus inspirées d'une Ford Mondeo ou d'une Opel (GM) Insignia que d'une Audi A4 ou d'une Peugeot 508 ! En tous cas, la Hyundai offre un petit diesel sobre, un comportement routier sérieux et une belle habitabilité. Mais la position de conduite est perfectible. Et de nombreux détails agacent.

Le décret approuvant le schéma d'ensemble du réseau de transports publics du Grand Paris a été publié vendredi au Journal officiel. Il lance donc officiellement le projet du "Grand Paris express" qui reliera de grandes agglomérations d'Ile-de-France.

L'Administration Fédérale de l'Aviation (FAA) doit certifier le modèle 787 "Dreamliner" de Boeing ce 26 août. Le premier avion sera livré à All Nippon Airways le 25 septembre.

En visite en Nouvelle-Calédonie, Nicolas Sarkozy est revenu sur la fusillade de Maré et a appelé au "compromis". Alors que la collectivité d'outre-mer est en processus d'autodétermination depuis 1988, elle est aujourd'hui la cible des investisseurs privés dans le secteur de la distribution. Et les intérêts de la France en Nouvelle-Calédonie restent "évidents".

Grâce à des marchés plus ouverts et à un prix élevé du sucre au Brésil, les États-Unis pourraient exporter plus de bioéthanol que le Brésil au second semestre 2011.

Le quotidien racheté en 2009 par un milliardaire russe fait face à des difficultés financières.

TMW a réussi à mettre en boîte le cycle de l'eau ! Cette innovation est le fruit du rapprochement entre 3MW et TET, acté en septembre dernier, qui a donné naissance à TMW. À l'origine, cette start-up parisienne misait principalement sur le dessalement de l'eau de mer. Elle réoriente aujourd'hui sa stratégie pour attaquer aussi le marché du pré-traitement des effluents industriels. Un secteur jugé plus accessible à court terme.

Puisque la NASA le dit...

Dans une séance très volatile, la Bourse de Paris est parvenue à limiter ses pertes après l'intervention du président de la Réserve fédérale américaine, qui n'a pas annoncé un nouveau programme d'assouplissement monétaire.

Depuis le 13 juillet, Greenpeace incite les géants du textile à nettoyer leur chaîne de fabrication. Puma et Nike ont déjà présenté des plans d'action, tandis qu'Adidas campe sur ses positions.

Le groupe La Poste a vu son bénéfice net plonger de 21,2% au premier semestre par rapport à la même période en 2010. Sa filiale bancaire a en effet du passer une provision de 158 millions d'euros pour prendre en compte la dépréciation des titres grecs. L'érosion de l'activité "courrier" est en revanche endiguée.

Gauche et droite espagnoles sont parvenus à un accord pour inscrire dans la Constitution le principe de la stabilité budgétaire. Un accord prévoit aussi de limiter le plafond du déficit structurel espagnol à 0,4% du PIB d'ici 2020.

Le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke s'est abstenu vendredi d'annoncer de nouvelles décisions pour relancer la croissance mais il a estimé qu'il était primordial pour l'économie de réduire le taux de chômage de long terme.

Le président de la Réserve fédérale ne s'est pas engagé ce vendredi à mettre en place de nouvelles mesures de soutien à l'économie américaine.

A suivre, cette semaine, les résultats semestriels de plusieurs grands groupes français, mercredi (Carrefour, L'Oréal, Vinci, Bolloré, Bouygues... ). La Bourse de Londres sera fermée lundi et celle de Singapour mardi. Le taux de chômage de plusieurs pays de la zone euro est attendu pour ce mercredi.

Les places américaines attendent du président de la Réserve fédérale qu'il précise si l'institution entend mettre en place de nouvelles mesures de soutien à l'économie américaine

La Bourse de Paris accentue ses pertes après la révision du PIB américain, et reste très volatile avant le discours de Ben Bernanke à Jackson Hole, prévu à 16h.

La côte Est des États-Unis se prépare, ce vendredi, à l'arrivée de l'ouragan Irène qui devrait trouver sur son chemin plus de 50 millions de personnes et de nombreuses métropoles. Barack Obama a déclaré l'état d'urgence en Caroline du Nord et a parlé d'un ouragan "historique".

Malgré des fondamentaux solides, le secteur bancaire européen, affecté par la crise de la dette, reste malmené par les investisseurs en Bourse.

La Confédération générale du travail a appelé ce vendredi à une mobilisation syndicale début octobre contre le plan de rigueur budgétaire annoncé par François Fillon. Les autres organisations syndicales ont répliqué à ce plan d'austérité en ordre dispersé.

Les résultats semestriels des cinq plus grandes banques chinoises se sont élevés à 57 milliards de dollars. Soit plus que ceux des quatorze plus importants établissements américains et européens réunis.

La première économie mondiale a progressé de 1% au deuxième trimestre, contre +1,3% en première estimation.

Au lendemain d'un repli de 0,65%, la Bourse de Paris accentue ses pertes, et reste dans l'attente du discours de Ben Bernanke à Jackson Hole, prévu à 16h.

Les annonces de suppressions d'emplois par les banques du Vieux continent se succèdent depuis le début de l'année. Le total se monte à près de 70.000.

Travailler à distance, l'idée peut séduire. Mais comment gérer une équipe de loin? Le télétravail oblige à encadrer différemment ses équipes pour 72% des managers interrogés par CSP Formation, un organisme français, qui a rendu le 22 août les conclusions d'une étude sur ce sujet. L'occasion de proposer quelques pistes pour un "nomadisme" réussi.

Le titre recule légèrement malgré la publication des résultats en progression au deuxième semestre.

Le site de micro-blogging va lever entre 75 et 100 millions de dollars, selon le Wall Street Journal.

Pour l'UFC, les mesures vont peser directement sur les Français, alors que le taux de couverture de complémentaire santé est déjà en baisse.

Huit mois après avoir remercié son précédent dirigeant Dirk Meyer, le fabricant de microprocesseurs américain nomme Rory Read, un ancien de Lenovo, à sa tête.

François Fillon a dévoilé mercredi soir un plan de mesures d'économies pour 2012. Des secteurs ont été surpris par certaines dispositions et le font savoir haut et fort.

L'action du constructeur automobile évolue dans le rouge après l'abaissement de la recommandation d'UBS.

Vous avez changé de poste? Faites-le savoir sur nominations.fr

Si elle diminue le risque d'attaques spéculatives sur les valeurs financières, cette décision cristallise les craintes autour de l'état de santé du secteur

Le budget 2012, dont l'essentiel a été présenté, paraît bien singulier pour une loi de finances de fin de quinquennat. Habituellement, les impôts sont augmentés en début de mandat et diminués à l'approche des élections majeures. Nicolas Sarkozy pourra seulement mettre en avant un certain courage...

Malgré des fondamentaux solides, le secteur bancaire européen, affecté par la crise de la dette, reste malmené par les investisseurs en Bourse.

Ceux qui possèdent plusieurs biens immobiliers paieront un tribut important au redressement des finances publiques

Les parcs à thèmes, notamment, appellent Bercy à revoir sa copie.

Le projet phare de Roselyne Bachelot pourrait être recalé.

L'augmentation de la taxation est jugée « injuste et inefficace »

Berlin aurait mis la pression pour annuler les garanties collatérales négociées par Helsinki avec Athènes. Mais, du côté d'Helsinki on se dit toujours en discussions.

La réorganisation du réseau de bus lyonnais contribuera à rendre plus propres les déplacements dans la métropole.

Les entreprises du secteur de l'industrie manufacturière tablent désormais sur une progression de 14% contre 15% initialement prévu, selon l'enquête trimestrielle réalisée en juillet par l'Insee et publiée vendredi.

Entretien avec Kadidja Sinz, directrice générale pour la France de la compagnie d'assurances XL

L'UE n'est pas étrangère au débat sur le dilemme entre liberté d'expression et protection de la vie privée sur les réseaux sociaux, qui agite aujourd'hui les internautes d'un land allemand. La Commission européenne devrait clarifier sa position à l'automne.

Près de 500.000 boursiers vont toucher en septembre "entre 80 et 230 euros supplémentaires".

Ceux qui attendent encore de Ben Bernanke qu'il pose les jalons d'un « QE3 » vendredi risquent d'être déçus. Le retour de l'inflation prive la Fed du recours à la planche à billets.

L'effet est collatéral. Décidée jeudi, au lendemain de l'accident d'un vaisseau spatial cargo à destination de la station internationale, la suspension temporaire des lancements des fusées Soyouz fragilise Arianespace.

Les syndicats d'enseignants appellent à la grève pour dénoncer la suppression de près de 9.000 postes

Pas de pétrole en France? Si, mais trop peu au goût de Total, qui est sur le point de se séparer de ses actifs dans l'exploration-production dans l'Hexagone.

Selon un sondage, une majorité de Français s'oppose au retour en politique de Dominique Strauss-Kahn.

Par Jacques Rosselin, directeur de la rédaction de La Tribune

Le projet phare de Roselyne Bachelot pourrait être recalé.

L'augmentation de la taxation est jugée « injuste et inefficace »

Steve Jobs quitte le fauteuil de PDG de la firme à la pomme. Le départ de l'inventeur de l'iPhone suscite des questions sur l'avenir du groupe. Mais discrètement, le quinquagénaire a préparé le terrain.

La Bourse de Tokyo a fini la séance de ce vendredi en légère hausse (0,29%) en attendant le discours de Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale américaine et après l'annonce officielle de la démission du Premier ministre japonais.

Moult thèses sont avancées pour expliquer la réussite fulgurante de l'entreprise californienne.

Depuis son retour en 1997 jusqu'aujourd'hui, le prix de l'action a été multiplié par 125.

Dans la musique nomade comme dans les smartphones, Apple a associé des produits séduisants par leur design à des services en ligne innovants.

Naoto Kan, le Premier ministre japonais a annoncé ce vendredi son intention de démissionner prochainement de la tête du Parti démocrate, au pouvoir, selon la presse nipponne.