Entreprises & Finance - février 2013

Thales : des prises de commandes en berne en 2012

Les prises de commandes de l'année 2012 se situent en retrait de 6 % à périmètre et change constants. Le nouveau PDG de Thales veut mettre le cap sur les pays émergents où le groupe devra aller chercher la croissance.

La Poste a supprimé deux fois moins de postes en 2012

Avec 4.800 départs non remplacés en 2012 selon des sources syndicales, les suppressions d'emplois à La Poste s'affichent en net recul par rapport aux années précédentes. Le groupe a par ailleurs affirmé avoir rempli sa promesse d'embaucher...

ADP signe un exercice annuel en croissance

Le résultat opérationnel a progressé plus rapidement que le chiffre d'affaires dans un environnement économique compliqué. Le résultat net, en revanche, a été pénalisé par une comparaison défavorable avec l'exercice 2011 qui avait profité d...

Défense : les trois défis majeurs de Nexter

Le groupe d'armement terrestre détenu à 100 % par l'Etat français est à un tournant stratégique de sa jeune histoire. Trois défis sont devant Nexter, dont le PDG Philippe Burtin présente ce jeudi les résultats 2012 : le renouvellement de la...

Défense : un bon vent souffle sur DCNS

Le groupe naval a enregistré en 2012 une hausse de plus de 10 % de son chiffre d'affaires à 2,9 milliards d'euros, et de son résultat opérationnel à 209 millions. Seul bémol, la baisse de son carnet de commandes.

Spanghero tente de sortir de la série noire

L'entreprise de Castelnaudary, visée par une enquête de la DGCCRF pour son implication dans le scandale de la viande de cheval, a demandé l'ouverture d'une procédure de sauvegarde.

L'impasse italienne fait paniquer les marchés européens

Après avoir ouvert en forte baisse ce mardi matin, au lendemain des élections italiennes, les marchés européens ressentaient encore à la clôture les effets de l'incertitude à Rome. L'EuroSTOXX terminait à son plus bas niveau depuis trois mo...

Renault va enfin commercialiser sa Zoé électrique

La petite Zoé électrique est prête pour la commercialisation en mars. Elle sera vendue à partir de 13.700 euros en France, incitation fiscale déduite, mais location des batteries en plus. Mais aucun objectif de ventes n'est annoncé.

Pourquoi Alitalia ne gagne jamais d'argent

Plus de quatre ans après sa faillite, la compagnie italienne n'a toujours pas gagné d'argent et se retrouve aujourd'hui en difficulté, malgré une structure de coûts parmi les plus faibles du secteur. Sous la pression du train à grande vit...