France - mai 2014

Vote pour le Front National, les syndicalistes aussi ?

Le journal L'Humanité a publié un sondage Ifop montrant que 33% des sympathisants FO et 22% de ceux de la CGT avaient voté Front National aux européennes. Ces résultats ont déclenché une polémique, car ils sont basés sur la notion ambiguë d...

Le chômage flambe, les seuils sociaux sont gelés

Le ministre du Travail a décidé d'expérimenter un "gel" des seuils sociaux pour mesurer son impact sur l'emploi. Le chômage a continué de progresser au mois d'avril, 14.800 demandeurs d’emplois en plus sont inscrits en catégorie "A"

Faut-il travailler après le travail ?

"Plus le travail empiète sur la sphère privée, plus les salariés font état de stress, de burn-out et d'incapacité à déconnecter", constate un récent rapport.

Impôts, cotisations : la fronde des députés PS

Les députés socialistes sont de plus en plus nombreux à remettre en cause certains allègements fiscaux ou sociaux accordés par le gouvernement aux entreprises. Ils souhaitent que l'on pense davantage aux bas revenus.

L'UMP à l'heure des choix

Après la démission de Jean-François Copé du poste de président, l'UMP va organiser à l'automne un congrès "refondateur". Les militants devront trancher entre l'alliance avec les centristes... ou le Front National.

Front National : les causes d'une irrésistible ascension

En récoltant 25% des suffrages au scrutin européen du 25 mai, le Front National est au plus haut après 40 ans d'existence. Tentative d'explication pour comprendre les raisons économiques, politiques et sociologiques qui ont permis au FN de...

Que propose le Front national pour les entreprises ?

Au lendemain de la victoire du Front national aux élections européennes, La Tribune a jugé opportun de se plonger dans son programme économique. Sans réelle surprise, le FN ne compte pas vraiment sur l’Europe pour accélérer la sortie de cri...

Le rapport des Français au travail se dégrade

Pour une majorité des Français (56%), le travail n'est qu'une "contrainte nécessaire", selon un sondage de l'Ifop. En 2006, plus de la moitié (51%) le percevaient comme une source d'épanouissement.

Fraude : Pôle Emploi récupère 41,8 millions d'euros

Pôle emploi a détecté 100 millions d'euros de fraude en 2013 et a pu en en récupérer 41,8 millions. Pour sa part, la Sécurité a détecté pour plus de 562 millions de fraude, dont 260 millions au titre du travail illégal.