Industrie - octobre 2008

Colgate-Palmolive garde le sourire et ravit les marchés

Le géant américains des produits d'hygiène et de soins a su son bénéfice bondir de près de 20% au troisième trimestre. Il affiche son optimisme pour les prochains mois. L'action a bondit de plus de 7% à la Bourse de New York.

International Paper s'en sort mieux que prévu

Le groupe papetier américain publie un bénéfice net en baisse de 34%, largement du au coût de l'intégration de l'activité emballages de Weyerhaeuser, mais son bénéfice par action hors éléments exceptionnels a dépassé les attentes.

AstraZeneca affiche sa bonne santé

Les bénéfices du groupe britannique ont bondi de près de 30% au troisième trimestre. Les prévisions annuelles de résultats par action sont revus à la hausse.

Mazda abaisse ses prévisions annuelles

Le constructeur automobile nippon a subi un recul de près de 5% de ses ventes au premier semestre de son exercice 2008-2009. Il sabre dans ses prévisions de bénéfice annuel.

Ventes et profits trimestriels solides pour Procter&Gamble

Le groupe américain de produits de consommation a fait état d'une hausse de 9% de ses ventes entre juillet et septembre et d'une augmentation de 12% de son bénéfice par action. Mais les marchés ont sanctionné la prudence affichée pour le qu...

Le titre Saint-Gobain en très forte hausse

L'agence de notation Standard & Poor's a abaissé mardi sa perspective de notation de crédit sur le groupe français. Par ailleurs, le crédit conclu pour l'acquisition de Maxit va être prolongé d'un an, jusqu'en octobre 2010. Une nouvelle sal...

Kellogg fait mieux que prévu

Le leader mondial des céréales au petit déjeuner voit ses profits augmenter de 12% au troisième trimestre à 342 millions de dollars.

Nippon Steel relève ses prévisions

Le bénéfice trimestriel du groupe nippon, deuxième sidérurgiste mondial derrière ArcelorMittal, a reculé de 13%. Mais il revoit à la hausse ses perspectives annuelles.

Whirlpool dans la lessiveuse de la crise, le titre plonge

Le géant américain de l'électroménager est en perte au troisième trimestre. Il revoit à la baisse ses prévisions, supprime davantage de postes et suspend son programme de rachat d'actions. Le titre plonge à la Bourse de New York.

Estée Lauder joue la prudence

Le fabricant américain de cosmétiques a fait mieux que prévu au troisième trimestre mais revoit ses prévisions annuelles à la baisse.

Michelin entame une restructuration en Italie

Le groupe français choisit l'usine de Cuneo pour en faire l'unité de production la plus importante pour les pneus de tourisme haut de gamme en Europe. Sept cents personnes seraient concernées par la restructuration.

Honda rate ses objectifs

Le deuxième constructeur japonais a vu son chiffre d'affaires se replier de 3,5% et son bénéfice chuter de 19% au premier semestre. Honda revoit donc ses prévisions, craignant une baisse de ses recettes et de ses marges annuelles.

Reckitt Benckiser : l'activité reste dynamique

Le groupe britannique de produits d'entretien, de cosmétiques et de médicaments a relevé son objectif de croissance pour 2008, après avoir enregistré un nouveau bond de son activité et de ses bénéfices au troisième trimestre.

L'équipementier britannique GKN dans la toumente

Après la finance, le secteur automobile est l'un des plus touché par la crise mondiale, comme le montre les nouvelles en provenance de l'équipementier britannique GKN. Celui-ci a abaissé ses prévisions de résultats annuels et annonce la sup...