Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - janvier 2008 Page 2

Boeing voit son bénéfice annuel décoller

Son bénéfice trimestriel a crû de 4%, de 989 millions de dollars à 1,033 milliard. Sur l'ensemble de 2007, il s'envole de 84% à plus de quatre milliards de dollars.

Jack London : l'écorché vif de la littérature américaine

Jennifer Lesieur signe un portrait enlevé du grand romancier américain, chantre de l'aventure virile et défenseur de l'humanité souffrante. Une belle biographie à compléter par la lecture d'un inédit de Jack London, "Carnet du trimard", le...

Pearson sort du Financial Times Deutschland

Le groupe britannique revend à Bertelsmann sa moitié du quotidien allemand des affaires. Pearson parachève ainsi son désengagement du marché de la presse économique sur le continent européen.

Ventes record pour l'alliance Renault Nissan

L'Alliance Renault Nissan annonce avoir enregistré des ventes en 2007 de 6 160 046 véhicules en progression de 4,2% grâce notamment à l'arrivée de nouveaux véhicules. Elle affiche ainsi une part de marché mondiale de 9,1 %.

Paris termine dans le rouge

La Bourse de Paris termine la journée dans le rouge, sous l'effet de prises de bénéfices mais également à cause du net ralentissement de la croissance aux Etats-Unis. Au quatrième trimestre, elle n'a progressé que de 0,6%. Les investisseurs...

Excellents résultats pour Munich Re en 2007

Le réassureur allemand a dépassé ses objectifs de bénéfice pour l'année 2007, à 3,9 milliards d'euros. Le groupe, qui publiera ses résultats définitifs fin février, a passé 10 millions d'euros de charges liées à la crise du "subprime", sur...

Les ventes de BMW accélèrent encore

Le chiffre d'affaires a crû en 2007 de 14% à 56,02 milliards d'euros. Pour 2008, le constructeur automobile allemand mise sur un nouveau record de livraisons.

Roche dépasse les attentes en 2007

Le groupe pharmaceutique suisse a publié d'excellents résultats pour son dernier exercice avec notamment un bénéfice net en hausse de 25% et un résultat d'exploitation en hausse de 23%, au delà des prévisions.