Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - juillet 2008 Page 5

Beau rebond à wall street

La Bourse de New York a clôturé en forte hausse mardi, la chute des prix du pétrole et le rebond de la confiance des consommateurs américains accompagnant l'augmentation de capital réussie de la banque Merrill Lynch.

Mitsubishi Motors renoue avec les bénéfices

Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors a enregistré un bénéfice net de 10,3 milliards de yens (62 millions d'euros) au premier trimestre de son exercice 2008-2009, contre une perte nette un an plus tôt. Le groupe a cependant...

Forte progression des recettes d'Alten

Le chiffre d'affaires a crû de près d'un quart au premier semestre, dépassant les 420 millions d'euros. La société française de conseil en technologies souligne qu'elle gagne des parts de marché.

Hausse de l'activité de VM Matériaux

Le upe de négoce de matériaux du BTP a connu une hausse de 15,8% de son chiffre d'affaires semestriel à 345,1 millions d'euros, malgré le ralentissement de l'immobilier, et l'acquisition de la société BTP Charpentes.

Pas de recours de l'Etat dans l'affaire Tapie - Adidas

La décision du tribunal arbitral de condamner les adversaires de Bernard Tapie à verser 285 millions d'euros d'indemnité dans l'affaire Adidas a créé la polémique. L'Etat a décidé de ne pas déposer de recours.

Déficit budgétaire américain record en vue en 2009

La Maison-Blanche a revu à la hausse sa prévision de déficit budgétaire pour l'année fiscale 2009 et table sur un niveau record de 482 milliards de dollars. Un niveau historique lié à l'impact du ralentissement économique et au plan de rela...

Schaeffler augmente sa participation dans Continental

Le groupe familial Schaeffler a annoncé une hausse de sa participation dans le capital de Continental à hauteur de 3,07%. Continental a officiellement rejeté, la semaine dernière l'offre de rachat lancée par la famille Schaeffler.

Merrill Lynch voit l'avenir de Lehman Brothers en noir

La banque d'affaires et de courtage se montre pessimiste quant aux futurs résultats de son homologue Lehman Brothers. Elle serait susceptible d'inscrire des provisions à hauteur de 2,5 milliards de dollars et de réaliser un mauvais troisièm...