Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - mars 2008 Page 4

Bureau Veritas affiche sa confiance pour 2008

Le numéro deux mondial de l'inspection et de la certification, a réalisé l'an dernier un bénéfice de 158,4 millions d'euros. Le groupe confirme ses objectifs pour 2008, "malgré un environnement économique qui s'annonce difficile".

Evialis renoue avec la croissance de ses résultats

Le spécialiste d'alimentation pour animaux a réalisé un résultat net de 5 millions d'euros (+28%) . Il rachète 70% de son homologue mexicain maltaCleyton, ce qui lui permet de presque doubler son chiffre d'affaires international.

La vente de Clear Channel à des fonds proche de capoter

Le rachat de l'opérateur américain de stations de radio pour 20 milliards de dollars semble menacé, les banques étant de plus en plus réticentes à apporter les financements nécessaires à l'opération. Le titre Clear Channel a perdu 20% lors...

Wall Steet clôture en repli

Les indices américains marquent une pause et clôturent la séance en baisse dans le sillage du chiffre décevant des commandes de biens durables, du chiffre des ventes des logements neufs et alors que le pétrole repart à la hausse.

Motorola se scinde en deux sociétés cotées

Le milliardaire américain Carl Icahn, deuxième actionnaire du groupe, parvient à ses fins. L'équipementier télécom américain annonce qu'il va finalement se scinder en deux sociétés cotées. Le groupe prévoit de finaliser la séparation couran...

Take-Two rejette encore l'OPA d'Electronic Arts

Le conseil d'administration de l'éditeur de jeux vidéo Take-Two vient d'annoncer ce mercredi avoir rejeté une nouvelle fois l'offre de rachat de son compatriote Electronic Arts confirmant vouloir "explorer des alternatives" à ce rachat.

Wall Street clôture en ordre dispersé

Les marchés d'actions américains clôturent la séance en ordre dispersé dans le sillage du mauvais chiffre de la confiance du consommateur. Monsanto bondit de 9% après avoir revu à la hausse ses prévisions de bénéfice pour l'année en cours.

Les autres films de la semaine

Parmi les autres sorties cinéma de ce mercredi : "La Zona", "Un coeur simple", "Crimes à Oxford", "J'ai toujours rêvé d'être un gangster", "Les larmes de Madame Wang", "Lou Reed - Berlin".

Le retour du train pour Yuma

Dans "3 h10 pour Yuma", James Mangold reprend avec brio un classique du western des années cinquante. Le face-à-face entre un bandit de grand chemin et un fermier pauvre et honnête passe de l' affrontement à l'estime mutuelle. Un film servi...

Carlyle investit fortement dans Numericâble

Carlyle rachète 37,8% de Numericâble et Completel à Cinven pour 1,1 milliard d'euros. A l'issue de l'opération, Carlyle devient un des grands actionnaires avec Cinven (tous deux à 37,85%) . Altice, le fonds dirigé par le spécialiste du câble...

Gros contrat pour Suez au Qatar

Son entité Suez Energy International a été choisie pour un projet combinant électricité et dessalement d'eau au Qatar. Un gros investissement mais le chiffre d'affaires correspondant promet d'être colossal.

Les banques chinoises tiennent le choc

Les banques de l'ex Empire du Milieu ont pu se reposer sur le dynamisme de la croissance économique asiatique pour compenser l'effet négatif des "subprime".

Mai 68 s'affiche

Quarante ans après, ce ne sont plus les murs mais les salles des ventes qui ont la parole : les affiches de mai 1968 font désormais l'objet de collections. Camard en propose plus de 250. Les estimations débutent à 100 euros. Le prix de la n...